Avec son titre de plus belle voiture de l’année en 2015, le fleuron de la marque au losange partenaire du prestigieux Festival de Cannes va cette année faire l’honneur de sa présence au pied du tapis rouge. Du 11 au 22 mai ce seront 160 Renault Talisman qui vont accompagner les membres du Jury présidé par George Miller, les personnalités du cinéma international et les différents partenaires de l’évènement comme Air France, Orange L’Oréal ou encore Nestlé. Une armada sexy et glamour qui sera en accord parfait avec la berline qui pour l’occasion sera décorée d’une palme et pourra faire une démonstration sans appel de son sex appeal.
Cependant cette star de tous les instants sera pour le bon fonctionnement de l’évènement secondée par 150 Nouvel Espace afin de subvenir à tous les besoins. Après 33 ans de partenariat avec le Festival, cette flotte conséquente est une première. D’autant que le constructeur français va occuper La Croisette avec une flotte image composée de Nouvelle Mégane, Kadjar et Twizy disponibles à l’essai pour tous. Une façon des plus explicites de marquer cette 69ème édition par le patrimoine qui relie Renault au cinéma.
Car rappelons-le, la firme de Billancourt a depuis son arrivée en 1895 côtoyé des studios cinématographiques et s’est depuis toujours impliquée sur un ensemble conséquent d’évènement mettant à l’honneur le 7ème art. La Renault Talisman jouera donc un rôle majeur qui ne fera qu’entretenir le symbole qu’elle représente. Le savant mélange mettant en scène glamour, high-tech, et potentiel de séduction fera mouche sur la Croisette.
Cependant, la mission de Talisman ne se limitera pas à intégrer la légende du Festival de Cannes. Au même moment, un second évènement devenu tout aussi symbolique a lieu à l’hôtel du Cap à Antibes. L’instant Glamour en marge du Festival se tenant lors du gala de l’amFAR en faveur de la lutte contre le sida sera l’occasion pour l’emblématique Renault de compléter le tableau de cette quinzaine parmi les plus grands. Le Groupe Renault agira bien sûr au-delà d’une implication logistique en mettant à disposition quelques véhicules. Cette tradition jouira donc de la présence de la plus belle voiture de l’année de la même manière que le Festival cinématographique.
Digne d’une réelle star actuelle, Talisman sera sur tous les fronts lors de ces deux semaines mythiques. A ce rythme, la logistique du Festival va devoir anticiper un évènement de choix. La belle aurait-elle le droit, elle aussi à sa montée des marches ?
Texte : Guillaume Pons
Photos : Renault et LesVoitures.com