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Renault Twingo : Lormauto compte lancer son offre rétrofit à 100 € par mois

Présentée lors du Mondial de l’Auto 2022, à Paris, la Renault Twingo électrique développée par Lormauto, sur la base d’une ancienne Twingo I, passe à la phase de commercialisation. En effet, cette Twingo répondant à la technologie du rétrofit, vient, tout juste, d’être homologuée par l’UTAC. Désormais, la Renault Twingo Lormauto peut être réservée pour 200 €. Dans quelques jours, selon le dispositif qui sera mis en place par l’Etat, à savoir celui d’une voiture électrique à 100 € par mois, la Twingo Lormauto devrait être disponible, en leasing, à ce même montant de 100 € par mois.

Lormauto y croit et on ne peut que soutenir et saluer les efforts et l’idée portés par l’entreprise normande basée à Lisieux. Alors que Renault vient de présenter une future et nouvelle voiture électrique Renault Twingo (concept-car en photo ci-dessous) qui sera commercialisée en 2026, à moins de 20 000 €, la Twingo Lormauto pourrait bien, “voler la vedette” à la future Twingo 100% électrique.

Bien avant 2026, Lormauto compte bien rencontrer un succès commercial, ceci en 2024, comme précisé sur son site internet : « Oui, Lormauto travaille activement, en concertation avec l’Etat pour qu’une telle offre soit possible ! Cette offre, qui à pour but de répondre à la promesse du gouvernement, dépendra pour vous de deux choses essentielles, votre revenu fiscal de référence et votre appartenance à une ZFE ou non. » Si, la Twingo Lormauto n’est pas validée par l’Etat, dans le cadre du leasing social à 100 € par mois, la citadine au losange devenue une voiture électrique pourra être louée à 200 € par mois.

Pour revenir sur l’homologation de la Renault Twingo Lormauto, on peut lire, sur la page LinkedIn Lormauto : « Ce n’est pas un kit de transformation que nous avons validé, mais le principe même d’une nouvelle sorte d’automobile : mobilité durable, réduction de notre empreinte énergétique et démocratisation de la mobilité électrique. Une certaine idée de la souveraineté industrielle. »

Avec sa Renault Twingo “rétrofitée”, Lormauto vise donc le marché des particuliers, mais aussi ceux des entreprises et des collectivités locales. D’après nos confrères et amis de chez L’Argus, 350 clients dits “particuliers” ainsi que 150 professionnels et collectivités ont, déjà, réservé cette offre de type rétrofit. 100 € par mois pour une Twingo “rétrofitée”, cela semble, déjà, être logiquement plus attractif, niveau budget, que la future offre officielle Renault avec un Kit R-Fit MCC (MCC Automotive) destinée à la Twingo I.

En termes de motorisation électrique, la Renault Twingo Lormauto embarque, à l’avant, un système électrique d’une puissance de 38 kW/51 ch fourni par les Américains de chez Dana. A ce jour, l’autonomie de la voiture électrique “Twingo by Lormauto” n’a pas été communiquée. Cependant, on devrait pouvoir rouler, au volant de cette Twingo, environ quelques 100 km, sans passer par la “case recharge”.

Enfin, c’est ce mois-ci, que le dispositif promis par Emmanuel Macron, dans le cadre de son programme lié à l’élection présidentielle 2022, à savoir celui concernant la voiture électrique à 100 € par mois (leasing social) devrait être présenté, par le gouvernement, dans les moindres détails. Espérons que la Renault Twingo Lormauto puisse être éligible à ce leasing social. Lormauto “est dans les starting-blocks”, car les premières Twingo “rétrofitées” pourraient alors être livrées dès le mois prochain.

La rédaction

Photos : Lormauto et Renault

Publié par
Frédéric Martin

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