La firme à l’hélice vient de dévoiler les facelift de la Série 2 et de sa petite sœur Série 1. Au programme, l’adoption de nouvelles optiques et une mise à jour technologique.
Alors que l’on attendait un tout nouveau modèle concernant la Série 1 qui passera à la traction pour sa prochaine génération, la compacte évolue donc peu avec principalement des feux bi-LED dont profitent également les Série 2 2017 coupé, cabriolet et la version extrême M2. Le full LED adaptatif étant disponible en option.
Ainsi, la Série 1 qui apparaît aujourd’hui sera remplacée à l’horizon 2019 par le nouveau modèle. Les fans de l’auto s’en réjouiront car c’est la seule et unique compacte à propulsion du marché. Visuellement, les modifications sont donc mineures à part les feux avant et arrière. On note également l’arrivée des finitions Sport Shadow, M Sport Shadow et M Performance Shadow). Elles offrent un rendu encore plus sportif à l’auto avec notamment des inserts noirs sur la calandre et les optiques.
L’habitacle de l’auto ne change que très peu. Les retouches concernent la console centrale, qui a été légèrement revue, et un nouveau écran de 8,8″ tactile.
Les Série 1 et Série 2 2017 ont également en commun deux nouvelles teintes : Seaside Blue et Sunset Orange. Une 3ème baptisée Mediterranean Blue est en revanche exclusive à la Série 2. A cela s’ajoutent de nouvelles jantes de 17 et 18″. L’ensemble des modifications apportées à la Série 1 est visible ci-dessous.
Enfin sur le plan mécanique, aucun changement pour les deux voitures. La M2 conserve son 6-cylindres en ligne TwinPower Turbo de 370 ch. Rappelons qu’elle abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s.
Concluons avec la « nouvelle » Série 1 en vidéo avant de retrouver, au terme de cet article, d’autres photos des BMW Série 1 et Série 2.
La rédaction
Photos : BMW