Après la Beast 300, la Beast 500 et la Beast X, le constructeur de la « West Coast » présente à domicile au salon de Los Angeles, la Beast Alpha. Alors que la Beast X était une « extrapolation » de l’Ariel Atom, cette Beast Alpha a été développée à partir d’un châssis Lotus.
Derrière son design avant-gardiste et futuriste, on a du mal à imaginer que la Beast X, d’une longueur de 4,41 m, d’une largeur de 1,98 m et d’une hauteur de 1,11 m cache uns structure britannique.
Fine et incisive à l’avant, la Beast Alpha se montre encore plus méchante à l’arrière. Le diffuseur imposant semble ainsi pousser les ailes vers l’extérieur.
La mécanique de cette américaine de seulement 884 kilos est asiatique, à savoir un moteur Honda 4-cylindres 2,4 l qui développe 500 chevaux. La Beast Alpha avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 s. Ce chiffre est celui de l’auto équipée de la boîte automatique. Quant à la vitesse maximale, Rezvani Motors avance le chiffre de 282 km/h.
Autant le design du bolide séduit, autant l’intérieur déçoit. Il apparaît trop simple dans sa conception et les matériaux choisis semblent ne pas jouer la carte de la qualité, mis à part pour les sièges.
Les portes coulissantes Sidewinder feront sûrement oublier ces points faibles aux futurs acheteurs qui devront débourser 200 000 dollars (environ 187 000 €) pour s’offrir cet extra-terrestre automobile, le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Rezvani Motors