A43 : l’autoroute bloquée par un rodéo sauvage organisé par les rappeurs Lacrim et Many GT

Depuis des mois, le phénomène des rodéos sauvages prend de l’ampleur partout en France. Hier, Lacrim et Many GT, qui font partie du gang des « Daltons » ont tout simplement, en toute impunité, bloqué l’autoroute A43, ceci non loin de Lyon, dans le but de filmer des séquences pour leur futur clip vidéo.

Ce n’est pas la première fois qu’une autoroute est « prise d’assaut » dans l’Hexagone. Lors de mariages, des voitures de luxe sont utilisées par les invités aux noces pour bloquer les voies de circulation comme, par exemple, début octobre 2021 à Lyon également. En avril 2017, c’est le rappeur Fianso qui a organisé un tournage de clip sur l’A3, ce qui lui a valu d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis et une amende de 1 500 €. A l’époque, grâce à ce buzz, la vidéo de Fianso a atteint un score de vues impressionnant sur YouTube. Cette fois, ce sont donc Lacrim et Many GT qui ont entrepris, avec succès, de défier les automobilistes via un rodéo sauvage. Il reste à savoir si les images filmées sur l’A43 seront bien intégrées à un clip vidéo.

Hier, sur l’A43 en milieu d’après-midi, des motos, des quads, des voitures de luxe et autres supercars telles qu’une Lamborghini et une Ferrari ont donc été arrêtées en pleine voie, le temps d’un court tournage. Lacrim et Many GT sont rapidement repartis pour ne pas risquer d’être interpellés. Depuis, sur les réseaux sociaux, les vidéos de ce rodéo sauvage ne cessent d’être diffusées.

Enfin, rappelons que Many GT est bien connu des forces de l’ordre car, il est souvent présent lors d’autres rodéos sauvages, en ville. A ce titre, il a déjà écopé de 9 mois de prison ferme.

La rédaction

Photo : impression d’écran vidéo compte Twitter MEHDI AIFA