Alors que la nouvelle Mustang a été commercialisée il y a peu par Ford, son compatriote américain s’empresse de développer une version préparée de la « pony car » pourtant déjà monstrueuse. A travers la première photo officielle, il n’y a qu’à voir la calandre revisitée par Saleen pour se dire que cette « muscle car » n’a pas que de la gueule mais qu’elle cache en elle quelque chose stratosphérique et exceptionnel.
Cette face agressive de cette « supercharged » fait en tout cas la différence. En effet, les fans du modèle au pur-sang ont été quelque peu déçus voir perplexes en voyant la calandre de la Mustang classique. Saleen embraye donc sur ce point et donne un air bien plus agressif au point de se dire qu’elle pourrait faire office de personnage principal dans la saga Transformers.
Pour ce qui est de la motorisation, Saleen n’en a pas dit plus pour le moment mais on s’attend à quelque chose d’exceptionnel de la part du préparateur américain qui a annoncé avoir « repoussé les limites de a conception et des performances ». On se souvient que Carol Shelby avait déjà repoussé les limites de l’ancien millésime de la Mustang en concevant la GT500 Supersnake développant une véritable cavalerie de 880 chevaux. Les ingénieurs de chez Saleen sont-ils capables de faire mieux ? Réponse dans quelques semaines alors que Dodge vient d’annoncer une puissance de 707 chevaux pour la future Challenger SRT Hellcat, le match est lancé !
Texte : Antoine Brandy
Photo : Saleen