Depuis des années, les camping-cars sont devenus incontournables au sein du paysage mondial de la mobilité. Suite à la pandémie de Covid-19, ces véhicules sont des plus en plus prisés par les familles, les couples et par celles et ceux qui souhaitent être libres sur la route et en-dehors pour partir loin, très loin. Le Salon des Véhicules de Loisirs 2022 s’annonce donc comme un événement à ne pas manquer. En 2021, lors de sa précédente édition, le Salon VDL a réuni pas moins de 82 000 visiteurs.
Les nouveaux camping-cars seront, bien sûr, exposés au 56ème Salon des Véhicules de Loisirs auquel participeront les spécialistes de ce domaine en plein essor. La liste des exposants est ainsi très longue, sachant que de nombreux constructeurs automobiles, comme Ford, Mercedes-Benz et Fiat, participeront également à l’événement tant attendu par les camping-caristes.
Sur 4 halls, avec une superficie globale de 55 000 m² et 160 stands, les camping-cars seront les « stars » du salon mais, tout le monde y trouvera son bonheur. En effet, comme évoqué en introduction, d’autres véhicules plus petits et aménagés devraient attirer un maximum de visiteurs : vans, fourgons aménagés caravanes, mobil-homes.
Les entreprises qui proposent des accessoires ne manqueront également pas l’occasion de présenter leurs astuces. Un centre d’essais fera aussi l’actualité des campings-car durant le Salon des Véhicules de Loisirs. Les camping-caristes seront d’ailleurs chouchouter car, ils pourront venir au salon avec leur camping-cars dont ils pourront profiter, jour et nuit, sur un parking dédié. Les organisateurs de l’événement ont également prévu des soirées pour les camping-caristes qui séjourneront sur place, sur le « Parking hébergement ».
– Tarifs de la 56ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs :
– Infos pratiques :
La rédaction
Photos : Salon des Véhicules de Loisirs, Ford, Mercedes-Benz et Bavaria
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com