Les passionné(e)s de voitures anciennes et de collection vont devoir patienter jusqu’en mars 2022 pour vivre leur passion sachant que le salon Rétromobile est devenu un événement incontournable. Rappelons, qu’en 2021, après un report, le salon avait ensuite été définitivement annulé.
Comexposium, en charge du salon Rétromobile, a récemment sollicité les exposants pour leur demander s’ils seraient pour ou contre un report. D’après nos confrères du Le Figaro, 80% des exposants se sont prononcés en faveur d’un report du tant attendu événement.
Toutes les expositions prévues initialement seront, bien sûr, maintenues en mars prochain à Paris Expo Portes de Versailles. Dans quelques semaines, la Renault 5 sera ainsi l’un des « stars à quatre roues » du Rétromobile. La marque au losange y sera ainsi présente officiellement avec, notamment, un stand dédié à la R5. A l’opposé, Peugeot a décidé de ne pas être de le fête de la voiture ancienne et de collection.
Parmi les autres animations et expositions qui feront le Rétromobile 2022, la vente Artcurial Motorcars, la rétrospective dédiée à Amédée Gordini, seront à ne pas manquer. Rendez-vous en mars ! Merci Omicron…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Rétromobile
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com