Seat vient de dévoiler la version restylée de la Leon Cupra. Avec 10 ch supplémentaires, la nouvelle compacte sportive espagnole atteint la barre de 300 chevaux !
Le « facelift » de la Leon Cupra profite à toutes les versions : 3 portes, 5 portes et break ST. Comme pour le restylage récent de la Leon classique, la Cupra 2017 arbore de nouveaux boucliers. A noter également une nouvelle signature lumineuse et l’apparition d’un écran tactile de 8″. Parmi les nouveaux équipements, on trouve, entre autres, l’assistant à la conduite dans les bouchons (Traffic Jam Assist) et le freinage automatique d’urgence qui inclut la détection des piétons.
Les quelques chiffres révélés par Seat indiquent que le 4-cylindres 2.0 l TSI gagne également au niveau de son couple, de 350 Nm à 380 Nm (entre 1 800 à 5 500 tr/min). La Leon Cupra ST restylée bénéficie quant à elle de la transmission intégrale 4Drive. Ce modèle break est proposé exclusivement avec la boîte de vitesses DSG à double embrayage.
Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève pour découvrir tous les détails de la Leon Cupra 2017 mais on sait déjà que la suspension adaptative, le différentiel à glissement limité et le sélecteur de modes de conduite Drive Profile seront au programme.
La rédaction
Photos : Seat
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com