Au volant de sa Toyota Yaris WRC qu’il pilote pour sa dernière saison en rallye, Sébastien Ogier a fait parler tout son talent car, le français a été confronté à une crevaison vendredi lors de l’ES6. Lors de cette même Spéciale, c’est un tête-à-queue qui a également ralenti le duo Ogier/Ingrassia. Au terme de la seconde étape, c’est Elfyn Evans qui était en tête du rallye avec 7,4 s d’avance sur le français.
Durant ce Rallye Monte-Carlo 2021, les crevaisons n’ont épargné presque aucun pilote. D’ailleurs après une crevaison et un tête-à-queue dans l’ES9 puis, une autre crevaison survenue dans l’ES10, Ott Tänak (Hyundai i20 Coupe WRC) a été contraint à l’abandon.
L’autre principal fait marquant de ce Monte-Carlo 2021, c’est la grosse sortie de piste de Teemu Suninen (Ford FIesta WRC – M-Sport), ceci à quelques centaines de mètres de l’arrivée de l’ES1.
Quant à la Power Stage, c’est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur chrono lui permettant de faire « carton plein » grâce à l’obtention des 5 points bonus. Puis, dans l’ordre, Rovanperä, Evans, Neuville et Sordo récupèrent « les miettes » laissées par le vainqueur du jour !
Avant de découvrir le Top 5 du premier rallye de la saison WRC 2021, voici Sébastien Ogier en caméra embarquée lors de l’ES10.
– Classement du Rallye Monte-Carlo 2021 WRC (Top 5) :
Après ce Rallye Monte-Carlo 2021, Sébastien Ogier est, bien sûr, en tête du classement pilotes avec 30 points. Elfyn Evans est derrière à 9 points et Neuville (11 points) est à la 3ème place.
Le prochain rallye de la saison est programmé du 26 au 28 février : Arctic Rally Finland.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
La Mercedes-Benz Classe C thermique poursuit sa carrière en parallèle de la nouvelle variante électrique,…
Ford aurait discrètement dévoilé à son réseau américain une Mustang inattendue, un modèle hybride à…
Au cœur de la Monterey Car Week, qui a envahi Pebble Beach du 7 au…
Un an de prison, 15 000 € d’amende, la confiscation possible du véhicule : la loi Ripost, adoptée…
Brabus dévoile la Bodo Cabriolet, une création décapotable qui pousse l’Aston Martin Vanquish Volante dans…
Le SUV électrique chinois Voyah Passion S, de plus de 2,0 tonnes, a réussi à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité