Le nouveau SUV 100% électrique Skoda Elroq se présente aujourd’hui en version dite « sportive », avec un design résolument agressif et une puissance de 250 kW/340 ch grâce à la présence de deux moteurs électriques. Le Skoda Elroq RS, c’est aussi une dotation en équipements haut de gamme.

Présenté en public, en France, lors du Mondial de l’Auto 2024, l’Elroq met en avant la nouvelle philosophie de design du constructeur automobile tchèque, la « Modern Solid ». Le SUV 100% électrique Skoda Elroq RS de 340 ch va encore plus loin en termes de style, notamment avec des boucliers avant et arrière au design très agressif.

Skoda Elroq RS SUV électrique

Au programme du design du nouveau Skoda Elroq RS 100% électrique, on trouve aussi les phares « full Matrix LED », des jantes de 21 pouces, alors que de nombreux éléments en traitement « noir glossy » apportent encore plus de caractère exclusif au SUV. Ce dernier arbore donc les deux lettres « RS » pour « Rally Sport », ainsi que l’incontournable teinte « Vert Mamba ».

Skoda Elroq RS SUV électrique

Dans l’habitacle du Skoda Elroq RS, avouons que le constructeur automobile faisant partie du groupe Volkswagen a particulièrement soigné ce SUV 100% électrique. A ce titre, une belle sellerie composée de suédine aux surpiqûres vertes est au programme de l’Elroq RS, ainsi que des inserts façon fibre de carbone. A noter que les affichages de l’Elroq RS sont spécifiques à son rang, via l’instrumentation numérique de 5,3″ (« Digital Cockpit ») et l’écran central tactile de 13″.

En termes de motorisation, alors que les autres Elroq peuvent atteindre au maximum 286 ch, le Skoda Elroq RS développe donc 340 ch. Ses deux moteurs électriques lui assurent donc une transmission intégrale. Ce n’est pas tout, car un châssis de type sport abaisse de 15 et 10 mm, respectivement l’avant et l’arrière du SUV 100% électrique. A cela s’ajoutent un système de freinage optimisé et la suspension adaptatives DCC. Au niveau des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 5,4 s et une vitesse maximale de 180 km/h. De la performance, Skoda en propose aussi en matière d’autonomie, avec 550 km en WLTP, sachant que la batterie de l’Elroq RS est d’une capacité de 84 kWh (79 kWh nette).

Enfin, le Skoda Elroq RS sera lancé sur le marché automobile de la voiture électrique en fin d’année 2025, à un tarif qui sera communiqué dans quelques mois.

La rédaction

Photos : Skoda