Actualités Automobiles

Skoda Enyaq Coupé iV : jusqu’à 300 chevaux de puissance

Skoda présente la déclinaison coupé de son SUV 100% électrique, l’Enyaq iV. Grâce à cette version à la chute de toit marquée et au toit en verre panoramique livré de série, le constructeur tchèque joue la carte d’un design plus attractif pour attirer de nouveaux clients vers la mobilité propre. Quatre niveaux de puissance sont proposés sur le nouveau Skoda Enyaq Coupé iV dont la nouvelle déclinaison au badge « RS » est forte de 300 chevaux.

Alors que la version, que nous qualifierons de classique, du SUV électrique Enyaq iV est en lice pour remporter le prix tant convoité de « Voiture de l’Année 2022« , le Skoda Enyaq Coupé iV pointe donc le bout de son nez ou, plutôt, sa longue et prononcée chute de toit sachant que c’est l’Enyaq Coupé iV RS qui illustre, en photo, la couverture de ce sujet.

Cet Enyaq Coupé iV RS se distingue grâce à ses accents sportifs visibles au niveau des boucliers avant et arrière, la calandre à effet brillant « Crystal Face » de série ainsi que par les badges aux deux lettres « RS » situés devant les rétroviseurs latéraux. Quant aux jantes de ce puissant SUV coupé 100% électrique elles sont d’une taille comprise entre 19 et 21 pouces.

A l’intérieur, on retrouve les éléments de l’Enyaq Coupé iV « tout court » avec, toujours pour la version « RS », une atmosphère plus sportive et colorée. Cependant, ce qui nous intéresse et, peut-être vous, au plus haut point, c’est la capacité du coffre du SUV coupé 100% électrique : 570 litres. Cela représente seulement 15 l de moins comparativement à l’Enyaq iV qui est à retrouver, en vidéo, à la fin de cet article.

Venons-en aux motorisations et transmissions proposées, au choix, sur le Skoda Enyaq Coupé iV avec un moteur électrique monté sur l’essieu arrière ou deux moteurs pour les Enyaq Coupé iV 80x et RS :

  • Enyaq Coupé iV 60 : 132 kW/180 ch – propulsion- batterie de 62 kWh (58 kWh utiles)
  • Enyaq Coupé iV 80 : 150 kW/204 ch – propulsion – batterie de 82 kWh (77 kWh utiles)
  • Enyaq Coupé iV 80x : 195 kW/265 ch – transmission intégrale – batterie de 82 kWh (77 kWh utiles)
  • Enyaq Coupé iV RS : 220 kW/300 ch – transmission intégrale – batterie de 82 kWh (77 kWh utiles)

En termes d’autonomie, Skoda communique sur des chiffres provisoires avec, au maximum, 545 km pour, logiquement, l’Enyaq Coupé iV 80. Ce chiffre a notamment été obtenu grâce au Cx de 0,234 qui caractérise la version coupé du SUV (0,257 pour l’Enyaq iV).

Enfin, les tarifs des différents Skoda Enyaq Coupé iV seront dévoilés dans quelques semaines, au printemps, à l’occasion du lancement commercial du SUV. Les premières livraisons sont attendues pour l’été prochain. Comme promis, voici l’Enyaq iV standard en vidéo, ceci lors de notre essai.

La rédaction

Photos : Skoda

Vidéo : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross Émeraude : une série spéciale inspirée par la Bretagne

Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : le gazole flambe à 2,29 €, la France franchit un seuil de crise inédit

Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité