Récemment restylée, et après la révélation d’une première version sportive de 230 ch, la RS, Škoda « dégaine » l’Octavia RS 245.
Visuellement, difficile de différencier la RS de la RS 245. Le 2.0 l TSI qui les motorise a été optimisé pour gagner donc 15 ch et 20 Nm de couple (350 Nm sur la RS et 370 Nm sur la RS 245 entre 1 600 et 4 300 tr/min).
Cette Octavia devient ainsi la plus puissante des Škoda de série. Elle est disponible en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou avec la DSG7 automatique. Le constructeur tchèque annonce un 0 à 100 km/h en 6,6 s pour la berline. Le break réalise l’exercice en 6,7 s. Vitesse maximale : 250 km/h.
Les deux versions seront présentes au salon de Genève en mars prochain.
La rédaction
Photos : Škoda
La Bugatti W16 Mistral de 1 600 ch n’est jamais une voiture ordinaire. Mais lorsqu’elle…
La saison F1 2026 s’apprête à vivre l’un de ses moments les plus attendus avec…
La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…
Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…
Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…
Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité