Anne Hidalgo jubile au sujet de sa votation concernant la mise en place d’une taxe, à Paris, sur le stationnement des SUV. A 54,55%, les Parisiens et Parisiennes ont voté POUR l’augmentation des tarifs non résidentiels, pour les véhicules lourds. Ainsi, par exemple, pour 6h00 de stationnement non résidentiel dans Paris, le prix sera de 225 € (du 1er au 11ème arrondissements) ! Pour faire simple, les Parisiens ont voté contre ceux qui ne résident pas à Paris.
Déjà que les Franciliens n’ont plus envie de se rendre dans Paris, à cause des embouteillages créés, en partie, par la Mairie de Paris, la faute à des travaux sans fin, des installations de pistes cyclables et autres fermetures de voie, sans oublier de citer les zones dites “piétonnisées”, les propriétaires de SUV vont vitre être écœurés, au moment de payer leur stationnement dans Paris. Encore une fois, ce sont les tarifs non résidentiels qui vont être triplés. A la question « Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? » 42 415 des votants ont voté “POUR” (54,55% des suffrages) et 35 340 des votants “CONTRE” (45,45 % des votes). A noter que seulement 78 121 personnes inscrites sur les 1 374 532 des listes électorales de Paris, se sont exprimées, alors que 366 des votants se sont abstenus.
Prochainement, les différents prix de stationnement non résidentiel dans Paris vont donc tripler pour les SUV. Dans le détail, les voitures thermiques ou PHEV (Plug-in Hybrid Vehicle) de plus de 1,6 T, ainsi que les voitures électriques de plus de 2,0 T sont concernées par les futurs tarifs de stationnement non résidentiels.
Enfin, Pierre Chasseray, le délégué général de l’association “40 Millions d’automobilistes”, devrait attaquer l’arrêté qui actera l’augmentation des tarifs non résidentiels, pour les SUV et autres voitures lourdes dans Paris.
La rédaction
Photos : Mairie de Paris et LesVoitures.com