En cette rentrée, les constructeurs automobiles sont indirectement touchés par la crise sanitaire qui impacte leurs productions, la faute à la pénurie de semi-conducteurs. Le marché de l’occasion en profite sachant que les SUV représentent, depuis bien longtemps, l’offre numéro 1 des concessionnaires et autres marchands qu’ils aient pignon sur rue ou qu’ils soient présents sur le web. Il est alors difficile de s’y retrouver au moment de passer à la phase dite « d’achat » du SUV de ses rêves. Pour vous accompagner vers la solution qui vous correspond le mieux, voici nos conseils.
Le marché français de la voiture d’occasion regorge d’offres de SUV sachant que toutes les marques automobiles possèdent à leur catalogue un, deux, voire plusieurs modèles plus ou moins grands de ceux surnommés « les véhicules haut perchés ». Ainsi, avant de déclencher l’achat de votre SUV, il faudra bien identifier vos besoins en termes d’utilisation. On en vient ensuite à la question suivante : où acheter son SUV d’occasion ? Le financement de ce dernier représentant un point primordial à prendre en compte : achat comptant, LOA, LDD, crédit à la consommation, etc…
La manière la plus classique est, bien sûr, de se rendre dans une concession située près de chez soi pour y découvrir, peut-être, son futur SUV. Comme évoqué en introduction, le marché de l’occasion est en plein boom en ce moment. C’est pourquoi les prix des modèles proposés pourraient grimper. C’est toujours la même histoire de l’offre et de la demande… Vérifier bien la côte du SUV sur lequel vous avez jeté votre dévolu pour négocier.
Pour celles ou ceux qui ne sont pas rompus à l’achat d’une voiture d’occasion, et les plus préssé(e)s, internet pourrait être la meilleure solution. Plusieurs plateformes de vente de voitures d’occasion rivalisent d’efforts pour attirer, comme on dit, le chaland. Certaines d’entres elle mettent en avant des services très intéressants. Par exemple, les SUV d’occasion sur C Mon Projet Auto sont présentés avec différentes possibilités de financement. Ensuite, un conseiller vous accompagne dans le choix de votre SUV sachant, qu’en quelques clics, il est possible de trouver plusieurs offres pour un même modèle, ceci sans bouger de chez vous. Ce même conseiller étant également spécialisé dans le domaine des financements, il pourra donc vous faciliter la vie.
Enfin, nous n’avons plu qu’à vous souhaiter « bonne route » au volant de votre futur SUV !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com