Du côté du Japon, le préparateur DAMD “adore” le Suzuki Jimny, à tel point qu’il propose de nombreux kits carrosseries destinés au petit 4×4 japonais. Dans le cadre du prochain Tokyo Auto Salon (du 12 au 14 janvier 2024), DAMD dévoilera des kits pour transformer, extérieurement, le Jimny en Renault 5 Turbo ou en Lancia Delta HF Integrale.
Alors que l’on attend avec impatience la révélation officielle de la Renault 5 E-Tech electric qui est prévue, au Salon de Genève, le 26 février 2024, la R5 est donc partout avec cet étonnant kit carrosserie destiné au Suzuki Jimny. A ce jour, seulement quelques photos de cette préparation ont été publiées par DAMD, sachant que le 4×4 asiatique populaire pourra donc aussi être équipé d’éléments de carrosserie pour en faire une Lancia Delta HF Integrale.
Très peu d’informations ont été communiquées par DAMD au sujet des kits carrosseries Renault 5 Turbo et Lancia Delta HF Integrale. A ce jour, parmi les très nombreux kits destinés au Jimny faisant partie du catalogue du préparateur japonais, on en trouve un autre dédié à une voiture française, à savoir la Renault 4.
Revenons sur la Suzuki Jimny et les kits Renault 5 Turbo et Lancia Delta HF Integrale qui font donc apparaître des faces avant très proches de celles des vraies ancienne R5 et Lancia Delta, surtout pour les calandres et les optiques. Regardez bien les flancs du kit R5 Turbo à la mention “NON TURBO”.
Pour le reste, on retrouve des éléments communs aux deux kits pour les jantes OZ et le bouclier avant. Fort logiquement, les élargisseurs d’ailes du Jimny sont conservées, mais peints de couleur carrosserie.
Enfin, il reste à savoir si, en Europe, les kits Suzuki Jimny Renault 5 Turbo et Lancia Delta HG Integrale y seront importés et à quels prix. On peut clairement imaginer que DAMD a travaillé sur ce dernier point, car on ne doute pas du succès commercial que pourrait rencontrer ses préparations pour celles ou ceux qui ont la chance de posséder un Suzuki Jimny (en photo ci-dessus au Salon de Lyon 2023). Cependant, précisons que le 4×4 japonais n’est actuellement plus vendu chez nous.
La rédaction
Photos : DAMD