La Porsche Taycan Cross Turismo est en approche finale car, cette version de type break surélevé de la première Porsche 100% électrique de l’histoire de l’automobile sera offciellement dévoilée dans les moindres détails, ceci dans quelques jours. En guise de teaser, le constructeur allemand vient de publier une vidéo dans laquelle la Taycan Cross Turismo prend la route.
Stefan Weckbach, en charge de la gamme Taycan pour Porsche, nous emmène ainsi en balade pour nous faire découvrir les lignes de la Porsche Taycan Cross Turismo qui a très récemment fait l’objet d’un sujet chez nos amis de M6 Turbo.
Que faut-il attendre de cette Taycan Cross Turismo ? La marque d’outre-Rhin a d’ores et déjà communiqué, malgré sa carrosserie plus volumineuse, que cette Taycan ne sera pas plus lourde que la berline à savoir qu’elle devrait donc afficher, sur la balance, environ 2 300 kilos à vide.
Alors qu’Audi et Mercedes-Benz ont préféré commercialiser des SUV en tant que premiers véhicules électriques, Porsche offrira donc une vraie alternative sur un marché dédié quasiment exclusivement aux marques de luxe. A ce titre, la longue et haute Cross Turismo répond à la catégorie des CUV (Cross Utility Vehicle) car, elle peut être considérée comme un break surélevé à l’opposé de la Panamera Sport Turismo. Ce positionnement plutôt malin devrait permettre à Porsche de rencontrer le succès avec son CUV.
Enfin, au-delà de sa carrosserie spécifique, cette future Porsche devrait bel et bien récupérer le système électrique de la berline Taycan. Cependant, le CUV disposera de trains roulants, de réglages voire, de modes de conduite dédiés à la pratique du tout-terrain ou, plutôt, du tout-chemin. Pour ceux qui souhaitent voir la Taycan Turbo de 500 kW/580 ch de puissance (avec boost) en action sur circuit face aux Porsche 911 GT3 RS et Porsche GT3 Cup, c’est ici.
La rédaction
Photos : Porsche