Depuis sa révélation fin 2019, le Tesla Cybertruck nourrit l’imagination des designers automobiles en tout genre qui se lâchent en créant des modèles virtuels assez étonnants. D’autres préfèrent dépasser le stade des rendus en 3D et usent habilement de leur talent de bricoleur pour concevoir des répliques du dernier “jouet” d’Elon Musk. Voici une copie très réussie du Cybertruck qui roule sur les routes de la Bosnie-Herzégovine.
En mai dernier, un Tesla Cybertruck préparé pour intégrer les rangs de l’U.S.Army est apparu sur YouTube. Malgré le fait que cette étude d’un pick-up 100% électrique aux multiples équipements high-tech soit à la fois très sérieuse et extrêmement bien présentée dans une longue vidéo (à visionner en cliquant ici), elle n’en reste pas moins virtuelle. Cette fois, c’est une réplique très réaliste roulante qui fait de nouveau parler du Cybertruck.
Un certain Jim a ainsi publié des photos de son engin sur son compte Instagram intitulé 268_others. Sur ce dernier, on peut y découvrir de multiples photos et des vidéos de cette étonnante copie dont l’habitacle fait apparaître une planche de bord qui semble être en marbre ou dans un matériau très ressemblant à la roche blanche. On remarque également la présente d’un écran tactile et d’un volant, tous ces éléments étant quasi-identiques à ceux du vrai Tesla Cybertruck.
La ressemblance est donc encore plus saisissante en ce qui concerne la carrosserie du pick-up sachant qu’il est difficile de déterminer sur quelle plateforme technique il repose. En revanche, la motorisation de ce Cybertruck n’est, bien sûr, pas électrique, certaines sources indiquant que le pick-up venu des Balkans roule au diesel. Quoi qu’il en soit, le grand bénéficiaire de l’effervescence qui règne autour du Tesla Cybertruck est… Elon Musk.
Enfin, cette copie nous permet de patienter avant de voir débarquer sur nos routes le Tesla Cybertruck tel un “ovni à quatre roues”.
La rédaction
Photos : compte Instagram 286@others