En janvier dernier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a attribué 5 étoiles au Tesla Cybertruck, soit une très bonne note pour le pick-up 100 % électrique cher à Elon Musk. Ce dernier, en difficulté en termes d’image depuis quelques semaines, pourra ainsi se consoler, sachant que le constructeur américain vient de publier une vidéo de son propre crash-test du Cybertruck. En effet, suite au crash-test officiel réalisé par la NHTSA, Tesla a souhaité mettre à l’épreuve le Cybertruck pour prouver sa solidité et la sécurité qu’il offre à ses occupants, grâce au « Crash Lab » Tesla.

Les mannequins utilisés lors du crash-test du Tesla Cybertruck organisé par Tesla ont, certes, souffert, mais, selon la NHTSA, le pick-up a passé avec succès l’épreuve du choc frontal à 35 mph (environ 56 km/h). Bien sûr, d’autres tests de collision ont été réalisés par la NHTSA, qui a donc attribué 5 étoiles au pick-up 100 % électrique.

Il y a quelques jours, à Los Angeles, en guise de protestation contre Elon Musk, un autre Cybertruck a été, cette fois vandalisé. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour voir le Tesla Cybertruck souffrir, pour la bonne cause.

 
Précision importante, le crash-test du Tesla Cybertruck de la NHTSA, et celui réalisé au « Crash Lab », ne prennent pas en compte les chocs avec des piétons ou cyclistes. Or, vu la taille de l’engin, son poids, et sa face avant massive, le pick-up 100 % électrique pourrait s’avérer être très dangereux en cas de choc avec des piétons. Quoi qu’il en soit, le Cybertruck est un véhicule électrique très sécurisant pour ses occupants.

Tesla Autopilot conduite autonome vidéo Fremont

Enfin, il y a quelques jours, Tesla a publié une autre vidéo dans laquelle des voitures électriques neuves sortent de l’usine pour aller se garer, toutes seules, sans conducteur, sur une aire de stockage, grâce au système de conduite autonome FSD (Full Self-Driving) au nom « Autopilot ». C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et NHTSA