Quel avenir pour le constructeur automobile américain de voitures électriques Tesla, sachant que ce dernier a longtemps porté, grâce à ses ventes, le marché automobile mondial lié aux voitures électriques ? La question se pose un peu plus chaque jour. En effet, hier, à la clôture de la Bourse de New York (Wall Street), le cours du géant américain de l’industrie automobile a chuté de 15,43 % pour atteindre 241,30 dollars, soit du jamais vu depuis 2020. Comme indiqué dans le titre et dans l’introduction de cet article, ce ne sont pas moins de 800 milliards de dollars de capitalisation boursière qui ont été perdus par Tesla depuis décembre 2024.
A l’échelle de l’Europe, les ventes de Tesla sont en forte baisse. Ainsi, en janvier 2025, selon les chiffres officiels publiés par l’ACEA, Tesla a chuté de 50,3 %. Ces dernières données ont, bien évidemment, eu un impact négatif, en Bourse, sur le cours de Tesla.
Enfin, aux Etats-Unis et ailleurs, même en France, comme en Haute-Garonne début mars, des attaques sont menées, hélas, contre des voitures électriques et des concessionnaires Tesla ainsi que contre des stations de recharge (Superchargeurs). Des militants anti-Elon Musk souhaitent déstabiliser le patron de Tesla, mais ce sont les salariés de ces mêmes points de vente Tesla et autres propriétaires d’une voiture électrique américaine qui subissent ces actes que nous condamnons vivement.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un critère majeur, nous avons mis à…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com