Et voici une « victime à quatre roues » de plus concernant les voitures électriques. Annoncée au lancement de la version thermique au V6 3.0 l biturbo (630 chevaux) baptisé « Nettuno » aussi disponible en version Spyder « Cielo », la Maserati MC20 Folgore 100% électrique ne sera pas commercialisée cette année, et jamais ! En effet, faute de demande, cette Maserati MC20 Folgore ne sera donc pas produite, ce qui va permettre à Stellantis d’éviter un camouflet et, surtout, de faire des économies. C’est lors de la présentation des résultats financiers de Stellantis, que l’info concernant l’arrêt du projet MC20 100% électrique a discrètement été révélée par Doug Ostermann (Chief Financial Officer – Stellantis), qui a annoncé faire des économies de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.

Alors que Ferrari s’apprête à présenter, le 9 octobre 2025, sa première voiture électrique de type supercar, ou super-sportive, la question qui se pose, alors, est de savoir s’il y a bien des potentiels richissimes acheteurs intéressés par des voitures électriques dites « à très hautes performances ». Alors que Maserati rencontre des difficultés financières, à cause des ventes qui ne sont pas au niveau souhaité, en Chine notamment, cette décision prise par Stellantis, de ne pas mettre sur le marché automobile la Maserati MC20 Folgore semble plus que judicieuse.

Maserati MC20 Folgore Stellantis supercar électrique

Autre exemple frappant, celui des ventes en chute libre de la Porsche Taycan en 2024 : – 48,71 % ! Chez Stellantis, à noter aussi, et c’est loin d’être un détail concernant l’abandon de la Maserati MC20 Folgore, que la « cousine technique » de la MC20 Folgore, à savoir l’Alfa Romeo 33 Stradale, disponible, au choix, en version thermique et 100% électrique, ne se vendrait pas en 100% électrique.

Enfin, il faut donc espérer, et nous ne sommes pas trop inquiets, que Ferrari dévoile une super-sportive 100% électrique qui sera celle « de tous les superlatifs ». Cependant, l’arrêt du projet de la supercar 100% électrique Maserati MC20 Folgore prouve bien, de nouveau, que la passion de l’automobile avec un grand « A » ne sera clairement pas celle du 100% électrique.

La rédaction

Photos : Maserati