La Dépêche a révélé, hier, qu’une concession Tesla située en Haute-Garonne (31), non loin de Toulouse, à Plaisance-du-Touch, a été dévastée par un incendie criminel. Douze voitures électriques américaines ont été entièrement détruites. Selon les sources locales, le préjudice s’élève à quelques 700 000 €. Cet acte, que nous condamnons, pourrait clairement être considéré comme une attaque contre Elon Musk.

Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, aux côtés du 47ème Président des Etats-Unis que l’on ne présente plus, à savoir Donald Trump, Elon Musk doit faire face à de nombreuses attaques. Le salut probablement nazi effectué par Elon Musk, le 20 janvier dernier, a créé une très large vague de contestation de l’autre côté de l’Atlantique et ailleurs. Depuis, des militants anti-Elon Musk et anti-Tesla mènent des actions. Cette fois, il semblerait bien que d’autres militants français soient donc à l’origine de l’incendie qui a causé d’importants dégâts matériels à la concession Tesla de Plaisance-du-Touch. La Dépêche a publié, sur le réseau social appartenant d’ailleurs à Elon Musk, une vidéo filmée juste après l’incendie. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

Pour le parquet de Toulouse, il n’y aurait aucun doute au sujet des motivations de celles ou ceux qui ont mis le feu à la concession Tesla de Plaisance-du-Touch. Le feu qui a donc détruit 12 voitures électriques ne serait donc pas accidentel. Une enquête a, bien sûr, été immédiatement ouverte, sachant que pas moins de trois départs de feu ont été recensés par les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.

Encore une fois, ce n’est pas en s’attaquant à des concessions Tesla que des militants vont pouvoir déstabiliser Elon Musk. A noter, qu’en Europe, les ventes de voitures électriques Tesla sont en chute libre, de l’ordre de 50,3% selon l’ACEA.

Enfin, comme vous l’aurez compris, ce sont les salariés de la concession Tesla en question ainsi que les clients et autres propriétaires potentiels de l’une des 12 voitures électriques incendiées qui vont subir, hélas, les conséquences de cet acte.

La rédaction

Photo : image d’illustration LesVoitures.com