Elon Musk est-il en train de réussir son pari ? La réponse est clairement oui car Tesla est enfin rentable. Le constructeur de voitures 100% électriques vient de publier de très bon chiffres de ventes pour le 3ème trimestre 2016.
Avec 24 821 Tesla vendues à travers le monde entre de juillet et septembre 2016, la hausse est de 114 %. Le SUV Model X a boosté les ventes de Tesla (16 047 Model S et 8 774 Model X livrés). C’est seulement la seconde fois depuis la création de la marque que le seuil de rentabilité est dépassé. Ceci grâce à un résultat net de 22 millions de dollars obtenu avec les très bonnes ventes mais aussi des dépenses maîtrisées . Il y a un an, les pertes étaient de 230 millions de dollars !
Le Model 3 (en photo de couverture de cet article) devrait permettre à Tesla de décoller définitivement financièrement en 2018. Son tarif abordable a déjà attiré de nombreux clients et la première année de production est déjà complète. Elon Musk s’est exprimé sur l’avenir de sa marque : « Nous sommes en ligne avec notre plan de lancement de notre Model 3 au second semestre 2017, nous continuons à augmenter les capacités de production de notre usine de Fremont et nous explorons les possibilités d’installer des capacités additionnelles en Asie et en Europe. »
La rédaction
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com