Elon Musk est-il en train de réussir son pari ? La réponse est clairement oui car Tesla est enfin rentable. Le constructeur de voitures 100% électriques vient de publier de très bon chiffres de ventes pour le 3ème trimestre 2016.
Avec 24 821 Tesla vendues à travers le monde entre de juillet et septembre 2016, la hausse est de 114 %. Le SUV Model X a boosté les ventes de Tesla (16 047 Model S et 8 774 Model X livrés). C’est seulement la seconde fois depuis la création de la marque que le seuil de rentabilité est dépassé. Ceci grâce à un résultat net de 22 millions de dollars obtenu avec les très bonnes ventes mais aussi des dépenses maîtrisées . Il y a un an, les pertes étaient de 230 millions de dollars !
Le Model 3 (en photo de couverture de cet article) devrait permettre à Tesla de décoller définitivement financièrement en 2018. Son tarif abordable a déjà attiré de nombreux clients et la première année de production est déjà complète. Elon Musk s’est exprimé sur l’avenir de sa marque : « Nous sommes en ligne avec notre plan de lancement de notre Model 3 au second semestre 2017, nous continuons à augmenter les capacités de production de notre usine de Fremont et nous explorons les possibilités d’installer des capacités additionnelles en Asie et en Europe. »
La rédaction
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com