Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tesla : une hausse des ventes de 114% au 3ème trimestre, rentabilité atteinte !

 
 
    Publié le 29 octobre 2016

Elon Musk est-il en train de réussir son pari ? La réponse est clairement oui car Tesla est enfin rentable. Le constructeur de voitures 100% électriques vient de publier de très bon chiffres de ventes pour le 3ème trimestre 2016.

Avec 24 821 Tesla vendues à travers le monde entre de juillet et septembre 2016, la hausse est de 114 %. Le SUV Model X a boosté les ventes de Tesla (16 047 Model S et 8 774 Model X livrés). C’est seulement la seconde fois depuis la création de la marque que le seuil de rentabilité est dépassé. Ceci grâce à un résultat net de 22 millions de dollars obtenu avec les très bonnes ventes mais aussi des dépenses maîtrisées . Il y a un an, les pertes étaient de 230 millions de dollars !

Tesla-S-9

Le Model 3 (en photo de couverture de cet article) devrait permettre à Tesla de décoller définitivement financièrement en 2018. Son tarif abordable a déjà attiré de nombreux clients et la première année de production est déjà complète. Elon Musk s’est exprimé sur l’avenir de sa marque : « Nous sommes en ligne avec notre plan de lancement de notre Model 3 au second semestre 2017, nous continuons à augmenter les capacités de production de notre usine de Fremont et nous explorons les possibilités d’installer des capacités additionnelles en Asie et en Europe. »

La rédaction