Actualités Automobiles

Totem GT Electric : Giulia 100% électrique « à l’ancienne »

Voci enfin, dans les moindres détails, la Totem GT Electric préparée depuis des mois par les italiens de chez Totem Automobili. Au programme de ce coupé sportif « à piles », un style clairement magnifique qui sublime celui de l’Alfa Romeo Giulia GT Junior qui a inspiré les équipes de chez Totem Automobili. 518 chevaux sont officiellement annoncés pour ce qui est, peut-être, la plus belle voiture 100% électrique au monde à ce jour. Seulement 20 exemplaires seront assemblés.

C’est en mars 2020 que nous avons évoqué, pour la première fois (à lire en cliquant ici), la Totem GT Electric ou, l’Alfa Romeo Giulia GT Electric sachant que, bien sûr, le constructeur italien du groupe FCA n’a pas participé au projet, rendons ainsi à César ce qui est à César.

Epurée, somptueuse et encore plus racée grâce à ses courbes volumineuses, la Totem GT Electric fait notamment l’impasse sur des pare-chocs brillants pour révéler une certaine bestialité visuelle qui reste néanmoins respectueuse de la Giulia GT Junior.

A l’intérieur, celle qui repose sur une structure en fibre de carbone révèle une ambiance à la fois raffinée et sportive : cuir marron, commandes et pédalier en aluminium, fibre de carbone pour les sièges et la console centrale, etc…).

D’un poids de 1 270 kilos (donnée officielle du modèle de petite série), la Totem GT Electric développe donc 518 chevaux pour 980 Nm de couple. Le tout avec une « autonomie catalogue » de 360 km  (batterie d’une capacité de 50,4 Kwh) sachant que ce genre d’automobile, aussi 100% électrique qu’elle ne soit, est une invitation à rouler à vive allure, ce qui aura un lourd impact sur l’autonomie. Ainsi, cette Alfa Romeo Giulia GT Electric est annoncée sur le 0 à 100 km/h en 3,4 s et pour 245 km/h de vitesse maximale.

Enfin, pour découvrir toutes les spécificités techniques de la fabuleuse Totem GT Electric, nous vous invitons à visiter le site de Totem Automobili en cliquant ici, le prix de cette « beauté électrique à quatre roues » étant de plus de 400 000 €.

La rédaction

Photos : Totem Automobili

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes‑AMG GLE 63 S et GLS 63 : 612 ch avec un V8 biturbo entièrement revu

Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité