Actualités Automobiles

Tour Auto – Lyon / Vichy : les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé ne lâchent rien

En ce troisième jour de rallye, le massif central a proposé un nouveau « terrain de jeu » pour les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé. Faut-il rappeler que le Tour Auto est loin d’être une balade de santé malgré les fantastiques routes qu’il emprunte chaque année. De Lyon à Vichy, l’étape 3 de l’édition 2019 du rallye surnommé le « musée roulant » a demandé à nos équipages une montée en puissance, dans tous les sens du terme.

Le jeudi 2 mai, trois Spéciales, aussi appelées épreuves chronométrées, ont représenté une journée sous le signe de l’endurance. En effet, contrairement aux étape 1 et étape 2 du Tour Auto 2019, aucun circuit n’était au programme. A Dijon-Prenois et, à Magny-cours, les participants au Tour Auto 2019 ont eu le temps de faire une « pause » avant de prendre la piste, les guillemets ayant leur importance. Même les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé n’ont pas eu le temps de souffler.

Pas de répit possible car, il a fallu s’aligner au départ de chaque Spéciale sans perdre de temps en liaison. De bon matin à Lyon, les visages de Maëva Coucke et Gilles Vidal ne laissaient pas entrevoir la moindre déconcentration, bien au contraire.

A peine la capitale des Gaules derrière elles, l’EC 6 « Pays du Gier » s’est dressée devant les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé puis, en début d’après-midi, c’était au tour de l’EC 7 « Montbrison », avant que l’EC 8 « Augerolles » ne clôture la journée.

L’EC 6 a vu les duos Etienne Bruet / Maëva Coucke et Mathieu Sentis / Gilles Vidal se suivre respectivement aux 15ème et 16ème places. Comme quoi, l’homogénéité et les échanges permanents entre les deux équipages portent leurs fruits.

Depuis hier, Mathieu Sentis et Gilles Vidal testent, pendant les liaisons, des solutions à leur problème de compteur. Dans le détail, ils leur manquent une seconde tous les 3 000 m. En calculant une table des moyennes évolutive, ils ont réussi à progresser. Ainsi, ils terminent 7ème de l’EC 7 et 16ème de l’EC 8. A bord de la Peugeot 504 Coupé, Etienne et Maëva n’ont pu faire mieux que les 26ème et 27ème places. Résultat : ils conservent néanmoins la 3ème place du général de la catégorie H/I avec un écart de 25 secondes sur les deuxièmes. Quant à Mathieu et Gilles, ils sont, ce soir, 5ème (catégorie G).

Le meilleur est donc, peut-être, à venir… Demain, place à trois épreuves, à savoir l’une sur le circuit de Charade et, deux autres en Spéciale. Nos « lionnes » n’ont pas dis leur dernier mot, pardon… n’ont pas fini de rugir. Direction Tours avant l’arrivée à Deauville samedi.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les Ferrari des 24 Heures du Mans en état de grâce sur le stand Richard Mille

Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : 1 vente sur 10 en Europe, la déferlante qui inquiète

En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 SC : la berlinette de Jean‑Pierre Jabouille vendue à 178 800 €

178  800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com