Le jeudi 2 mai, trois Spéciales, aussi appelées épreuves chronométrées, ont représenté une journée sous le signe de l’endurance. En effet, contrairement aux étape 1 et étape 2 du Tour Auto 2019, aucun circuit n’était au programme. A Dijon-Prenois et, à Magny-cours, les participants au Tour Auto 2019 ont eu le temps de faire une « pause » avant de prendre la piste, les guillemets ayant leur importance. Même les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé n’ont pas eu le temps de souffler.
Pas de répit possible car, il a fallu s’aligner au départ de chaque Spéciale sans perdre de temps en liaison. De bon matin à Lyon, les visages de Maëva Coucke et Gilles Vidal ne laissaient pas entrevoir la moindre déconcentration, bien au contraire.
A peine la capitale des Gaules derrière elles, l’EC 6 « Pays du Gier » s’est dressée devant les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé puis, en début d’après-midi, c’était au tour de l’EC 7 « Montbrison », avant que l’EC 8 « Augerolles » ne clôture la journée.
L’EC 6 a vu les duos Etienne Bruet / Maëva Coucke et Mathieu Sentis / Gilles Vidal se suivre respectivement aux 15ème et 16ème places. Comme quoi, l’homogénéité et les échanges permanents entre les deux équipages portent leurs fruits.
Depuis hier, Mathieu Sentis et Gilles Vidal testent, pendant les liaisons, des solutions à leur problème de compteur. Dans le détail, ils leur manquent une seconde tous les 3 000 m. En calculant une table des moyennes évolutive, ils ont réussi à progresser. Ainsi, ils terminent 7ème de l’EC 7 et 16ème de l’EC 8. A bord de la Peugeot 504 Coupé, Etienne et Maëva n’ont pu faire mieux que les 26ème et 27ème places. Résultat : ils conservent néanmoins la 3ème place du général de la catégorie H/I avec un écart de 25 secondes sur les deuxièmes. Quant à Mathieu et Gilles, ils sont, ce soir, 5ème (catégorie G).
Le meilleur est donc, peut-être, à venir… Demain, place à trois épreuves, à savoir l’une sur le circuit de Charade et, deux autres en Spéciale. Nos « lionnes » n’ont pas dis leur dernier mot, pardon… n’ont pas fini de rugir. Direction Tours avant l’arrivée à Deauville samedi.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…
Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…
Le cinéma et l’automobile entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle. Certaines voitures sont devenues de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com