Actualités Automobiles

Tour Auto – Lyon / Vichy : les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé ne lâchent rien

En ce troisième jour de rallye, le massif central a proposé un nouveau « terrain de jeu » pour les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé. Faut-il rappeler que le Tour Auto est loin d’être une balade de santé malgré les fantastiques routes qu’il emprunte chaque année. De Lyon à Vichy, l’étape 3 de l’édition 2019 du rallye surnommé le « musée roulant » a demandé à nos équipages une montée en puissance, dans tous les sens du terme.

Le jeudi 2 mai, trois Spéciales, aussi appelées épreuves chronométrées, ont représenté une journée sous le signe de l’endurance. En effet, contrairement aux étape 1 et étape 2 du Tour Auto 2019, aucun circuit n’était au programme. A Dijon-Prenois et, à Magny-cours, les participants au Tour Auto 2019 ont eu le temps de faire une « pause » avant de prendre la piste, les guillemets ayant leur importance. Même les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé n’ont pas eu le temps de souffler.

Pas de répit possible car, il a fallu s’aligner au départ de chaque Spéciale sans perdre de temps en liaison. De bon matin à Lyon, les visages de Maëva Coucke et Gilles Vidal ne laissaient pas entrevoir la moindre déconcentration, bien au contraire.

A peine la capitale des Gaules derrière elles, l’EC 6 « Pays du Gier » s’est dressée devant les Peugeot 204 Coupé et 504 Coupé puis, en début d’après-midi, c’était au tour de l’EC 7 « Montbrison », avant que l’EC 8 « Augerolles » ne clôture la journée.

L’EC 6 a vu les duos Etienne Bruet / Maëva Coucke et Mathieu Sentis / Gilles Vidal se suivre respectivement aux 15ème et 16ème places. Comme quoi, l’homogénéité et les échanges permanents entre les deux équipages portent leurs fruits.

Depuis hier, Mathieu Sentis et Gilles Vidal testent, pendant les liaisons, des solutions à leur problème de compteur. Dans le détail, ils leur manquent une seconde tous les 3 000 m. En calculant une table des moyennes évolutive, ils ont réussi à progresser. Ainsi, ils terminent 7ème de l’EC 7 et 16ème de l’EC 8. A bord de la Peugeot 504 Coupé, Etienne et Maëva n’ont pu faire mieux que les 26ème et 27ème places. Résultat : ils conservent néanmoins la 3ème place du général de la catégorie H/I avec un écart de 25 secondes sur les deuxièmes. Quant à Mathieu et Gilles, ils sont, ce soir, 5ème (catégorie G).

Le meilleur est donc, peut-être, à venir… Demain, place à trois épreuves, à savoir l’une sur le circuit de Charade et, deux autres en Spéciale. Nos « lionnes » n’ont pas dis leur dernier mot, pardon… n’ont pas fini de rugir. Direction Tours avant l’arrivée à Deauville samedi.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 5 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 22 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com