La Peugeot 504 est de retour à Paris, au Grand Palais, 49 ans après sa révélation à l’occasion du salon de l’Automobile 1968. L’équipage de la 504 Berline #55, composé, rappelons-le, d’Etienne Bruet et de Laurent Picard, n’est pas le seul à porter les couleurs de la marque au lion sur le Tour Auto 2017. Ainsi une 204 Coupé #56, a été confiée au duo Gaëtan Demoulin /Mathieu Sentis et une autre 504 Berline participe au rallye. Elle est la propriété de François de Gaillard.
Les Peugeot 504 et 204 Coupé sont arrivées dans Paris sous un beau soleil dominical. Déjà, l’effervescence autour des deux « félines » s’est faite ressentir.
La traditionnelle journée des vérifications techniques et administratives du Tour Auto a été l’occasion pour nos 3 équipages de peaufiner leurs voitures. La présence de très nombreux visiteurs passionnés par ces icônes automobiles populaires a engendré une atmosphère chaleureuse autour du projet Peugeot sur ce 26ème Tour Auto.
Peugeot est donc présent cette année avec une équipe qui a été créée en collaboration avec l’Aventure-Peugeot-Citroën-DS. L’entité qui gère le patrimoine historique du groupe PSA ayant fourni la 504 Berline #55 et la 204 Coupé #56. Sans faire de jeu de mots, Peugeot Sport est aussi de l’aventure 2017. Des techniciens de haut niveau suivront les « lionnes » à bord de deux Peugeot Expert. Ils assureront le suivi technique des 3 Peugeot tout au long du rallye et pourront intervenir rapidement en cas de problèmes mécaniques. Les deux utilitaires ont été chargés de multiples pièces et de matériels dans ce but ! Sans oublier deux Peugeot 3008 pour la direction de course Peugeot et LesVoitures.com. Un SUV 5008 sera également de la partie pour nos confrères de L’Argus.
Demain mardi à l’aube, la course sera lancée et certains fans du constructeur français, déjà présents au Grand Palais aujourd’hui, ont promis de revenir pour encourager le « Peugeot Tour Auto Team » pour son départ de Paris. Les 504 Berline et la 204 Coupé feront à coup sûr sensation lors de l’épreuve. « Epreuve », car Peugeot est en lice sur le Tour Auto pour gagner en Régularité. La compétition sera rude car les équipages Peugeot devront batailler face à une concurrence au niveau relevé. Pas moins de 53 voitures font en effet partie du plateau « Régularité moyenne intermédiaire ». Cette catégorie est la plus importante cette année en « Régularité ».
Rendez-vous demain pour le récit de la première étape du Tour Auto 2017 qui conduira les « félines d’antan » vers Le Mans où se tiendra l’une des 2 épreuves du jour puis Saint-Malo. Retrouvez ci-dessous d’autres photos des Peugeot.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com