Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tour Auto – Grand Palais : l’équipage de la 600D N°22 à quelques heures du départ !

 
 
    Publié le 24 avril 2017

Après de longs mois de préparation l’heure est enfin arrivée. On ne la présente plus, la mascotte italienne de cette 26ème édition du Tour Auto est bien cette Fiat 600D qui est entre les mains de Thomas de Chessé et de sa copilote, la ravissante Doriane Raffin. Direction le Grand Palais !

Le duo est enfin entré dans le vif du sujet en faisant pénétrer leur auto sous la Nef du monument parisien. Un équipage qui a vécu aujourd’hui son baptême du feu avec les vérifications techniques et administratives et la découverte du road-book de la première étape de demain qui les emmènera vers Saint-Malo. Comme nous avions eu l’occasion de le préciser lorsque nous avions présenté ce binôme, ce Tour Auto 2017 est pour eux une grande première en tant que concurrents.

Tout-Auto-grand-palais-2017 --fiat-600-D-2

Cette journée s’est donc déroulée sous le signe de l’apprentissage afin d’assimiler le flot d’informations liées à ce grand défi. Si Thomas va dès demain matin se lancer dans l’aventure de pilote, Doriane va découvrir la tâche monumentale du copilote sur une telle épreuve. Mais en bons élèves, ils ont ingurgité les conseils donnés par les habitués et ils sont plus que motivés pour nous offrir un superbe spectacle.

Tout-Auto-grand-palais-2017 (19)
De son côté la 600D a connu sa première heure de gloire avec un attroupement presque incessant devant elle tout au long de la journée. Un succès à en faire pâlir la Maserati voisine ayant pourtant appartenu à Juan Manuel Fangio. La machine est en route, la star, c’est elle et préparons-nous à en entendre parler jusqu’à Biarritz ! Parée de ses peintures de guerre avec ses numéros de course et plaques de rallye, la petite va attendre patiemment son heure de départ très tôt demain matin.

Tout-Auto-grand-palais-2017 (22)

Nous souhaitons donc le meilleur à cet équipage pour cette première étape et rendez-vous demain soir à Saint-Malo pour un premier compte-rendu de cette journée durant laquelle ils parcourront une épreuve chronométrée sur route et une épreuve sur le mythique circuit Bugatti au Mans.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon

Fiat-600D-tourauto-18

Fiat-600D-tourauto-20

Fiat-600D-tourauto-19