« Boire ou conduire, il faut choisir ! » En voici un triste nouvel exemple qui a été relayé par l’équipe de la Police Municipale de Tours. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril 2022, un automobiliste ivre, et sous l’emprise de stupéfiants, a précipité malencontreusement son SUV Peugeot 3008 dans une fontaine.
A Tours, la place Jean Jaurès est connue pour être le lieu de belles promenades, sachant que des bâtiments historiques, comme le Palais de justice au style néoclassique, offrent un joli décor. Le conducteur d’un Peugeot 3008 avait-il donc le regard ailleurs au moment de circuler autour de la belle fontaine ? La question est posée mais, d’après le tweet publié par la Police Municipale de Tours, les causes de cet insolite « plongeon automobile » sont donc ailleurs.
[cocktail explosif]
Cette nuit, vers 03h00, une voiture a fini dans la fontaine Ouest de la place Jean Jaurès.
Le « conducteur » (vitesse, stups, alcool) a été mis à disposition de l’officier de police judiciaire.
Logistique de grande envergure pour sortir le véhicule. pic.twitter.com/uG89zT85gp— Police Municipale de Tours (@PMTours37) April 10, 2022
D’après nos confrères de chez France 3 Centre-Val de Loire, cet « Homme qui tombe à pic amateur » (pour les initiés et les fans de séries télés des années 80) a été contrôlé à un taux d’alcoolémie de l’ordre de 1,6 g/ l de sang et des traces de stupéfiants ont également été relevés dans son organisme. De quoi envoyé, immédiatement, l’homme âgé de 30 ans devant la justice. Cela tombe bien car, comme évoqué dans le paragraphe précédent, le Palais de justice de Tours est situé à quelques mètres de la fontaine. Des moyens techniques importants ont été déployés, sur le lieu de l’accident, ceci dans le but de repêcher le Peugeot 3008 qui s’est retrouvé en fâcheuse posture.
Enfin, dans un tout autre genre, régulièrement en France du côté de la Vendée, de nombreux automobilistes se font piéger par l’élément liquide. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Police Municipale de Tours et Grégory Audubert (Phot’eau 85)