Dans le cadre du LA Auto Show, Toyota présente le Compact SUV Concept soit, un futur SUV 100% électrique qui viendra prochainement accompagner le bZ4X au sein du catalogue du constructeur automobile japonais. Avec cette étude de style, Toyota met, de nouveau, en avant son programme “Beyond Zero”, ce dernier étant aussi lié à l’utilisation de matériaux renouvelables.
En termes de design, Toyota présente un SUV plutôt épuré et aux lignes anguleuses, sachant que le Toyota bZ Compact SUV Concept répond à la philosophie “clean-vital”. Le concept-car du LA Auto Show 2022 peut aussi être qualifié de mix entre le Toyota bZ4X et la nouvelle Toyota Prius.
En effet, la face avant du bZ Compact SUV Concept nous ramène, dans sa partie haute, à la Toyota Prius 2023 dont le design est, enfin, attractif. La vision d’un futur SUV 100% électrique et la berline hybride partagent une signature lumineuse quasi-identique. Quant aux flancs creusés du bZ Compact SUV Concept, ils sont repris, visuellement au bZ4X.
A l’intérieur du Toyota bZ Compact SUV Concept, place à un cocon minimaliste aux différents éléments composés principalement de matériaux recyclés comme, par exemple, pour les sièges. Le concept-car asiatique du LA Auto Show fait aussi la part belle à du high-tech, ceci grâce à la présence de deux écrans incurvés, l’un tactile central pour l’infodivertissement et, l’autre, en guise d’instrumentation conducteur.
Toyota promet d’en dire plus, début décembre, au sujet du Toyota bZ Compact SUV Concept. On devrait notamment, dans quelques jours, en savoir plus au sujet de sa motorisation 100% électrique.
Enfin, pour conclure, rappelons que Toyota a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. On peut faire confiance au géant japonais pour tenir cet engagement.
La rédaction
Photos : Toyota