Toyota présente le concept-car C-HR Prologue qui, comme les trois lettres « C-HR » indiquent, préfigure son futur SUV compact, précisément la seconde génération du Toyota C-HR. Ce dernier a été lancé sur le marché automobile, rappelons-le, fin 2016 avant d’être restylé en 2020.
Le bureau de style Toyota, connu pour créer des voitures au style, logiquement très asiatique, comprendre aux lignes et formes peu homogènes, fait sa révolution. En conservant une philosophie de design marqué, le Toyota C-HR Prologue révèle plus de caractère et d’équilibre pour sa silhouette.
Après la nouvelle Toyota Prius clairement réussie sur le plan de son design, le concept-cat C-HR Prologue confirme la forte volonté de Toyota de séduire encore plus de clients potentiels. « Encore plus » car, faut-il rappeler que le groupe Toyota est le premier constructeur mondial, ceci en termes de ventes ?
Laissons le soin à Lance Scott, Directeur du design/co-gérant d’ED, de nous présenter le style du concept-car « made in France :
« Notre mission était de creuser, d’aller plus loin que nous n’étions jamais allés auparavant. Nous sommes vraiment impatients de montrer notre nouveau Toyota C-HR. »
Dessiné au centre de design ED2 Toyota situé, dans le sud de la France, à Sophia Antipolis, le Toyota C-HR Prologue est assez proche, visuellement, d’un futur SUV 100% électrique japonais dévoilé, également en tant que concept-car, ceci le mois dernier. On évoque, sur ce dernier point, le Toyota bZ Compact SUV (en photo ci-dessous).
Celui qui portera, en série, très probablement le nom de bZ3X sera donc 100% électrique alors que le C-HR Prologue annonce un C-HR hybride et hybride rechargeable PHEV. De quoi couvrir toutes les demandes du marché automobile dit « électrifié ». Rappelons que Toyota s’apprête à lancer, avec un peu de retard, la commercialisation du bZ4X, un plus grand SUV 100% électrique à savoir, la première voiture électrique Toyota.
Enfin, ni des photos de l’habitacle, ni données techniques n’ont été communiqués au sujet du Toyota C-HR Prologue. Il faudra patienter jusqu’à mi-2023 pour le découvrir en version de série.
La rédaction
Photos : Toyota