C’est précisément la 12ème génération de la Toyota Corolla qui est présentée à Paris. Elle se démarque de ses concurrentes européennes (Peugeot 308, Renault Mégane, Volkswagen Golf, etc…) grâce à un gabarit imposant. Ce dernier, d’une longueur de 4,65 m, n’enlève en rien à cette réussite de design.
La partie avant de la nouvelle Corolla se projette au travers d’un bouclier aux lignes et courbes tendues. Ses extrémités agressives soutiennent une longue et incisive signature lumineuse.
De profil, le toit bi-ton offre du dynamisme. Quant à l’arrière de la Toyota Corolla, il est tout aussi travaillé que l’avant. La nouveauté japonaise est déclinée en deux versions : une berline compacte 5 portes et un break baptisé Touring Sports. Ce break devra faire face chez nous à la Peugeot 508 SW. Le marché des entreprises devrait voir ces deux modèles se battre tout en haut des chiffres de ventes. En termes de finitions pour la Corolla, elles sont au nombre de quatre : Active, Dynamic, Design et Collection.
Les photos de ce sujet parlent d’elles-mêmes en ce qui concerne les motorisations de la nouvelle Corolla. Ainsi, les moteurs de ce nouvel opus sont hybrides avec un 1.8 l HV de 122 ch/142 Nm et un 2.0 l HV de 180 ch/191 Nm. Sur le plan des performances, Toyota annonce un 0 à 100 km/h respectivement abattu en 10,9 s et 7,9 s. La déclinaison la moins puissante est bien en-dessous du premier pallier du malus écologique 2019 avec ses 76 g/km de CO2 émis, ceci comme le modèle de 180 chevaux (86 g/km).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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