Actualités Automobiles

Toyota RAV4 Trail : nouvelle finition américaine pour le SUV

Depuis 1994, le Toyota RAV4 a conquis la majorité des marchés automobiles internationaux en devenant le SUV le plus venu au monde. A l’occasion d’une mise à jour de sa gamme 2022, ce best-seller sera proposé, chez nous, en une nouvelle et inédite finition “Trail” déja connue aux Etats-Unis sous le nom “Adventure”.

Le Toyota RAV4 Trail complétera le catalogue déjà existant en inaugurant quelques évolutions. A partir de 2022, toutes les finitions proposées sur le SUV benéfieciront de nouvelles optiques à LED synonymes d’une signature lumineuse revue à la fois plus moderne et agressive. A noter que les antibrouillards du RAV4 évoluent également. Les autres améliorations concernent l’habitable avec, entre autres, un nouvel éclairage à LED et d’autres détails tel que le siège passager avant à réglage électrique. Concentrons-nous maintenant sur le Toyota RAV4 Trail.

Comme évoqué en introduction, cette finition est déjà présente au sein du configurateur américain Toyota. Le RAV4 Trail gagne en caractère comme pour affirmer son rang de numéro 1 mondial. La calandre du SUV est ainsi complètement noire tout en faisant apparaître de grandes barres horizontales. Au centre de cet ensemble, le logo Toyota ne passe pas inaperçu. Sur les autres finitions, il est plus discret en étant positionné plus haut. A cela s’ajoutent, des sabots de protection avant et arrière au rendu métallique, des protections de passages de roues plus volumineuses et des jantes imposantes en gris mat d’une taille de 19 pouces. Le Toyota RAV4 Trail, c’est également une nouvelle couleur de carrosserie exclusive baptisée “vert Aventurine”.

A l’intérieur du Toyota RAV4 Trail, place à des sièges spécifiques au design plutôt haut de gamme, leurs assises étant de type matelassé pour plus de confort.

En termes de motorisation, le Toyota RAV4 Trail est équipé du 4-cylindres 2.5 l essence qui est associé à deux moteurs électriques, le tout pour une puissance de 222 chevaux. Hybride, ce RAV4 est donc également à transmission intégrale.

Il faudra donc patienter jusqu’à début 2022 pour pouvoir commander le Toyota RAV4 Trail ainsi que les autres configurations du SUV incluant les évolutions citées plus haut.

Enfin, rappelons que le constructeur japonais fait, cette année, son grand retour, en Europe, sur le segment B des SUV urbains avec le Toyota Yaris Cross (en photo ci-dessus lors de notre essai).

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la Groupe 4 pilotée par Alain Prost à vendre à plus de 200 000 €

Durant leur carrière, ou après, seulement quelques pilotes de Formule 1 se sont essayés au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Superéthanol E85 : vers une évolution du carburant en 100% renouvelable

Aujourd'hui, la Collective du bioéthanol a présenté un projet d'avenir pour la mobilité, à savoir…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com