Inspirée du Toyota FT-1 Concept (photo ci-dessous) présenté en 2014 à Detroit, la nouvelle Toyota Supra sera, rappelons-le, la cousine de la dernière génération de la BMW Z4. Ce sont d’ailleurs de potentiels clients allemands de la japonaise qui ont reçu un email présentant les photos, ceci suite à leur inscription sur un site Toyota dédié à la Supra. Quelques jours avant en décembre, des clichés volés avaient déjà affolé a toile.
Ce n’est qu’une demi-surprise de découvrir le coupé biplace. Son style avait, en effet, fait sensation lors d’une sortie sur le tracé du Goodwood Festival of Speed en juillet 2018. A l’époque, c’est bien sûr camouflée que l’auto est apparue après le Toyota GR Supra Racing Concept (photo ci-dessous) du salon de Genève.
Le design de la Toyota Supra MKV révèle un travail aérodynamique poussé à son maximum ainsi qu’une agressivité visuelle qui se démarque des autres petites sportives. L’avant de cette voiture plaisir est tout à fait remarquable avec notamment un bouclier très ouvert aux multiples appendices pensées pour « fendre l’air ». Les fines optiques sont joliment soulignées par une bande de lumière qui a pour effet d’offrir visuellement plus de largeur.
Le profil tout en courbes se prolonge vers des ailes arrière « musclées ». Un énorme diffuseur, un aileron intégré à la carrosserie, façon Alpine A110, sont d’autres éléments qui font également du bolide japonais une originalité automobile maitrisée.
Sur le plan de ses motorisations, la Supra 2019 récupèrera logiquement le bloc 3.0 l six-cylindres biturbo de la BMW Z4 mais dans une configuration de 326 chevaux, soit 14 chevaux de moins que le roadster allemand. Un quatre-cylindres 2.0 l développant 192 chevaux sera également au programme mais, plus tard. En attendant la Supra 2019 à Detroit, voici le dernier teaser vidéo publié par Toyota Gazoo Racing.
La rédaction
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com