Non, ce que vous découvrez sous vos yeux n’est pas une photo prise lors d’un tournage de film d’action. A Bordeaux, une Toyota Yaris a fait un bel envol pour se retrouver percher sur des potelets.
C’est la page Facebook “Bouger A Bordeaux” qui a publié, le 16 juillet dernier, cette photo insolite d’une Toyota Yaris “suspendue” dans les airs car, seulement retenue par des poteaux dont l’usage est d’éviter le stationnement sur le trottoir et de sécuriser les piétons. Avouons que ces éléments urbains de sécurité ont parfaitement joué leur rôle en résistant au poids de la citadine japonaise. Le premier potelet sur lequel l’avant de la Yaris est posé semble être entièrement encastré sous l’auto. On imagine alors facilement que les dégâts causés à la citadine sont importants.
Le responsable de cette cascade n’est pas connu mais, cela n’est pas le plus important même si l’on peut se demander comment la Yaris s’est retrouvée dans cette situation. A ce jour, aucune cause de cet incident aussi mineur que drôle n’a été communiquée et cela devrait rester ainsi. Quoi qu’il en soit, la Yaris aurait bien pu finir sa course beaucoup plus loin dans l’herbe ou contre la signalisation indiquant différentes directions. L’accident s’étant produit sur le quai Richelieu.
Régulièrement en France, certains automobilistes sont mis au devant de la scène grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, la personne qui est à l’origine de l’incident pourrait presque se vanter, ou se consoler, avec les quelques 2 000 likes, 1 700 commentaires et les plus de 800 partages provoqués par sa “figure de style”.
A titre d’exemples, en février dernier à Amiens, une Renault Clio a été prise dans le goudron sur une zone de travaux et, plus tôt dans l’année, c’est un automobiliste qui s’est échoué sur la plage d’’Hossegor, ceci au volant d’une Audi A5 Coupé. Alors attention car l’été ne fait que commencer…
La rédaction
Photos : Facebook Bouger A Bordeaux