Actualités Automobiles

Toyota Yaris Cross : nouvelle finition GR Sport

Au tour du nouveau Toyota Yaris Cross « d’enfiler sa tenue de sport » après les C-HR et Corolla. Ainsi, le SUV urbain japonais sera bientôt disponible en une finition « GR Sport ». Attention, rien ne change sous le capot du Yaris Cross à motorisation hybride.

En cette rentrée 2022, Toyota présente donc un Toyota Yaris Cross GR Sport, histoire de mettre sous les feux des projecteurs et d’une manière sportive, son attractif SUV. Comme évoqué en introduction, la finition « GR Sport » est uniquement composée d’éléments de style dits « sportifs ».

Au programme du Toyota Yaris Cross GR Sport, on trouve ainsi, un bouclier avant épuré aux grilles brillantes dont les structures sont en forme d’escalier.

A cela s’ajoutent, un traitement noir laqué, des logos « GR Sport » et des jantes à 10 rayons d’une taille de 18 pouces au rendu brillant.

Quant à la partie arrière du Toyota Yaris Cross GR Sport, elle fait l’impasse, comme pour l’avant, d’un sabot de protection qui est remplacé par un diffuseur à la structure alvéolée.

A l’intérieur du Yaris Cross GR Sport, place à une sellerie exclusive Ultrasued à la fois perforée et accompagnée de similicuir noir pour les renforts latéraux des sièges, les appuies-têtes de ces derniers étant, à l’avant, estampillés d’une inscription « GR Sport ».

Des surpiqûres rouges, présentes sur les sièges et le volant au logo GR Sport, contribuent à offrir une ambiance jeune, sportive, à l’habitacle du Yaris Cross GR Sport. D’autres inserts décoratifs en argent métallisé sont aussi visibles au niveau des contre-portes et de la planche de bord.

Sous son capot avant, le Yaris Cross GR Sport embarque, toujours, le 3-cylindres 1.5 l essence à cycle Atkinson (92 ch à 5 500 tr/min – 120 Nm entre 3 600 et 4 800 tr/min) qui est associé à un moteur électrique (59 kW/80 ch – 141 Nm) positionné à l’avant et alimenté par une batterie lithium-ion située à l’arrière. La puissance du Yaris Cross est de 116 ch. Toyota précise que le Yaris Cross GR Sport dispose, néanmoins, d’un réglage de suspension optimisée pour plus de dynamisme.

Enfin, le Toyota Yaris Cross GR Sport  sera disponible en fin d’année à un prix non connu à ce jour. Le SUV urbain ne sera pas visible au Mondial de l’Auto 2022 où Toyota ne sera pas présent.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 15 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com