F1 : Oscar Piastri sera bien pilote McLaren Racing en 2023

C’est désormais officiel suite à la décision prise, en marge du GP des Pays-Bas, par le CRB (FIA Contract Recognition Board). Ainsi, le contrat signé entre Oscar Piastri et McLaren Racing est totalement valable et prend le dessus sur celui qui engage, jusqu’à fin 2022 et 2023, le jeune pilote australien et Alpine F1 Team.

Oscar Piastri ne débutera pas sa carrière en Championnat du Monde de Formule 1 au volant d’une monoplace bleu-blanc-rouge. En 2023, le natif de Melbourne remplacera donc son compatriote, Daniel Ricciardo, chez McLaren Racing. Immédiatement après l’annonce du CRB, l’écurie française a pris acte de cette décision, ceci par la voix d’Otmar Szafnauer : « BWT Alpine F1 Team remercie le Comité de Reconnaissance des Contrats (CRB) de s’être réuni lundi et nous reconnaissons la décision qu’ils ont prise. Nous considérons que l’affaire est close de notre côté et annoncerons nos pilotes 2023 en temps voulu. Notre objectif immédiat est le Grand Prix des Pays-Bas et l’obtention de points dans notre lutte pour la quatrième place du championnat des constructeurs. »

Rappelons qu’Oscar Piastri est, à ce jour, toujours membre de l’Alpine Academy et pilote de réserve Alpine F1 Team. Alors qu’Alpine F1 Team a annoncé, le 2 août dernier, la titularisation d’Oscar Piastri, en remplacement de Fernando Alonso, le jeune australien a ensuite immédiatement démenti qu’il serait chez Alpine en 2023. La suite et la fin de cet imbroglio, vous la connaissez donc aujourd’hui.

Enfin, Pierre Gasly est pressenti pour rejoindre Esteban Ocon, chez Alpine, en 2023.

La rédaction

Photos : Alpine F1 Team