Spa-Francorchamps ne lui fait pas peur ! La petite citadine japonaise se dévoile en photos dans une version extrême et hybride sur le plus beau circuit du monde ! Toyota n’a peur de rien car une fois que la Yaris est sortie des villes, pourquoi pas s’attaquer au Raidillon de l’Eau Rouge ? Pour cela la Yaris devient hybride et puissante avec le concept Hybrid-R.
Pour métamorphoser la Yaris en bête des circuits, Toyota a équipé l’auto de 3 moteurs électriques en complément d’un classique moteur thermique. Ainsi 2 motopropulseurs, développant chacun une puissance équivalente à 60 chevaux, s’occupent des roues arrière, pendant que le moteur 1,6 litre turbo de 300 chevaux se charge de l’avant ! Propulsée électriquement et tractée thermiquement, il ne restait plus qu’à Toyota d’équiper la petite Yaris Hybrid-R, à transmission intégrale, d’un 3ème moteur électrique qui fait office de contrôleur de traction avancé.
En pratique, ce 3ème dispositif électrique accompagné par un supercondensateur gère le surplus de couple du moteur thermique en le récupérant pour ensuite l’envoyer sous forme électrique aux roues arrière. Ce 3ème moteur intelligent permet aussi d‘accélérer ou de ralentir l’une ou l’autre des roues arrière. Résultat : l’entrée dans les virages est optimisée et le sous-virage limitée, c’est « Spa mal » comme technologie !
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com