La 3ème manche du Trophée Andros a été marquée par le retour en force de Jean-Philippe Dayraut qui a renoué avec la victoire lors de la Course 2. La veille, c’est Jean-Baptiste Dubourg qui s’est imposé en prenant par la même occasion la tête classement pilotes.
Le vendredi, Jean Baptiste Dubourg n’a rien laissé à ses concurrents. En effet, le pilote de la Renault Clio 3 #5 a remporté les qualifications et la Super Finale. Olivier Panis (Audi A1 quattro #2) et Toomas Heikkinen (Mazda3 #6) complètent le podium de la Course 1.
Le lendemain samedi, et alors qu’il n’a pas pu défendre ses chances la veille suite à de nouveaux soucis mécaniques, Jean-Philippe Dayraut. (Mazda3 #1) a enfin remporté sa première victoire de la saison. Le champion en titre a gagné les qualifications et la Super Finale. A la 2ème place de cette Course 2, on retrouve Jean-Baptiste Dubourg. Et c’est l’Audi A1 quattro d’Adrien Tambay qui termine 3ème. Avec une 5ème place en C1 et une 7ème place en C2, Franck Lagorce (Dacia Lodgy #3) voit Jean-Baptiste Dubourg s’échapper au classement. Dayraut est loin et pointe à la 10ème place.
– Classement général Trophée Andros 2015/2016 après l’Alpe d’Huez :
En Andros Electrique, Aurélien Panis a remporté les deux courses de l’Alpe d’Huez. Matthieu Vaxivière, 4ème le vendredi et 3ème le samedi, est en tête du classement pilotes avec 204 points. Aurélien Panis est 2ème (175 points). Prochaine étape du Trophée Andros 2015/2016 les 8 et 9 janvier 2016 à Isola 2000.
La rédaction
Photo : Trophée Andros
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com