D’après la légende, les éléphants se regroupent, par instinct, quand leurs derniers jours arrivent. Dans un lieu tenu secret, des camions, engins de chantier et autres voitures semblent avoir été regroupés dans le même esprit que celui des cimetières d’éléphants. Attaqués par la nature qui reprend ses droits un peu plus chaque jour, ces véhicules livrés à eux-mêmes partageront également bientôt la même couleur… celle de la rouille.
De semaine en semaine, nous vous faisons découvrir des photos de type urbex (exploration urbaine) plus sensationnelles les unes que les autres, certaines d’entre elles pouvant même choquer les plus passionnés de voitures anciennes et de collection.
Cette fois, c’est à se demander comment tant de camions et d’engins de si grande taille ont pu se retrouver dans un tel cimetière ? Est-ce une décharge naturelle ou, peut-être, une collection privée abandonnée par un « grand enfant » ? Difficile de répondre à cette question. D’ailleurs, le lierre grimpant et la rouille ne s’en posent pas à l’image de ce vieux car Saviem littéralement englouti.
Plus loin dans ce champ plutôt verdoyant, un camion-benne a, quant à lui, été « décapité » ! Sachant que la partie arrière de cet engin est encore en place, on est en présence d’une nouvelle énigme. Qu’a-t-il bien pu se passer ?
Sans vouloir lancer un débat d’ordre écologique, avouons que ces tas de ferraille remplis de différents liquides dont de l’huile, ne font, hélas, pas que nous proposer un « beau » reportage urbex (exploration urbaine). Observez bien la photo du camion. On aperçoit ainsi, en arrière-plan, ce qui semble bien être des vignes !
Venons-en aux voitures abandonnées sachant qu’elles sont en grande majorité de marques françaises : Renault 4, Renault 25, Renault 30, Simca 1100 break, etc…
Enfin, pour celles ou ceux qui souhaitent explorer d’autres carrières, maisons en ruine, garages en décrépitude, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à notre page dédiée à l’urbex. Attention les yeux, chaque exploration urbaine propose des images à sensations fortes.
La rédaction
Photos : Urbex 79