Urbex : le manoir aux trésors automobiles

Connaissez-vous le syndrome de Diogène ? Si vous commencez à entasser des objets de toutes sortes chez vous sans pouvoir vous arrêter et de manière compulsive, c’est que vous êtes, peut-être, atteint. Touché par cette dérive psychologique, le propriétaire d’un manoir y a enfermé toutes ces voitures tandis que d’autres pourrissent à l’extérieur. On doit cette découverte aux équipes de Monument Men Urbex.

Après notre précédent article dévoilant des Citroën DS en « déesses abandonnées », ce sont, de nouveau, d’anciennes voitures aux chevrons qui sont livrées à elles-mêmes. La page Facebook Monument Men Urbex recèle ainsi de photos particulièrement angoissantes car, le manoir que vous allez découvrir semble presque être hanté.

Citroën DS

En couverture de ce nouveau reportage de type urbex, une Citroën DS gît devant la porte du garage. Presque prête à reprendre la route, cette automobile apparue à la fin des années 50 sera bientôt totalement recouverte par la végétation.

urbex

A l’intérieur du manoir, une poussette aux roues carénées nous plonge dans une atmosphère assez incroyable comme si la vie s’était arrêtée du jour au lendemain. Pour ceux d’entre vous qui sont fans de ce type de décoration d’intérieur, d’autres photos réalisées par les talentueux explorateurs de chez Monument Men Urbex sont à découvrir en toute fin d’article. Avant d’évoquer les autres voitures anciennes présentes dans ce manoir aux trésors automobiles, nous vous invitons également à profiter d’autres photographies exceptionnelles en accédant au compte Instagram Monument Men Urbex.

Citroën DS

Trois autres voitures anciennes, peut-être les préférées de l’homme qui a vécu dans ce manoir, sont entreposées les unes contre les autres à savoir, une Peugeot 402, une Citroën et une Opel Kapitan.

Enfin, des photographes professionnels ont fait de leur spécialité ce type de cimetière de voitures comme, par exemple, Dieter Klein (photo ci-dessus). C’est à (re)découvrir en cliquant sur « Lost Wheels ».

La rédaction

Photos : Monument Men Urbex et Dieter Klein

urbexurbex