Qu’elles soient françaises, allemandes, italiennes, américaines ou de tout autre origine, aucune voiture ne résiste aux affres du temps lorsqu’elle est « garée », peut-être pour l’éternité, dans un bois. Récemment, c’est un cimetière de Volkswagen Coccinelle que nous vous avons proposé de découvrir grâce à un autre reportage de type urbex.
Cette fois, ce sont donc plusieurs Ford Taunus, Granada et Consul qui sont en train d’être « mangées » par la nature. Tout y passe, des éléments de carrosserie au cuir des habitacles en passant par les pneus qui apparaissent comme avalés par la terre.
Du froid intense de l’hiver aux chaleurs de l’été, les saisons défilent d’année en année. L’automne et ses feuilles mortes, le printemps et sa mousse n’ont ainsi aucune pitié pour ces Ford qui auraient pu faire le bonheur de certains passionnés en recherche de pièces pour restaurer leur propre voiture au losange bleu. Cependant, il semble plutôt évident que plus rien n’est récupérable sur ces Ford.
Ces voitures américaines ont trouvé dans ce bois privé un lieu que nous pouvons qualifier de repos éternel, le terme “éternel” n’étant peut-être pas le plus adéquat pour ce sujet urbex sachant que certaines des automobiles que vous découvrez ont presque totalement disparu sous la mousse, les arbres et du lierre grimpant. Quant à la rouille, elle ronge tout ce qu’elle peut.
Enfin, d’autres sujets « flippants » de type urbex automobile sont à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus. Ci-dessous, au terme de ce sujet, retrouvez d’autres photos du cimetière de Ford.
La rédaction
Photo : Tino Pics
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com