A chaque semaine son exploration urbaine sur LesVoitures.com avec, cette fois, une villa ou, une maison complètement détruite, vraisemblablement par un incendie. Hélas, les voitures qui y sont toujours entreposées ont subi ce que l’on peut qualifier de dégâts collatéraux car, c’est presque une scène de guerre que nous vous proposons de découvrir.
Sans savoir où est située cette « villa des mécaniques brisées », cela n’ayant que très peu d’importance au final, on ne peut rester indifférent face aux clichés réalisés par les talentueuses équipes d’Urbex 79. En y regardant de plus près, il semblerait que c’est bel et bien un passionné d’automobile qui a entassé à l’intérieur de sa maison des Rover, BMW, Renault, etc… ainsi que des éléments de carrosserie et autres pneumatiques car, rien ne prouve, à l’opposé, qu’il s’agirait d’un garage. Quoi qu’il en soit, ce collectionneur de voitures a clairement été touché par le syndrome de Diogène, ce qui nous offre une nouvelle exploration urbaine assez impressionnante.
Sous ce qu’il reste du toit de la maison, une Renault 21 commence à servir de « pot de fleurs » à la nature qui reprend ses droits tranquillement, ce qui fait généralement la triste beauté de l’urbex. Cette pauvre youngtimer française a subi une « double peine », car des poutres en bois calcinées se sont effondrées sur elle.
Près de la youngtimer bleue, une superbe Rover SD1 fait apparaître une teinte « bicolore ». Sans aucun respect pour cette automobile britannique, une porte et d’autres pièces ont été « rangées » dessus. Comme nous l’écrivons trop souvent dans nos articles de type urbex, cette voiture ne peut plus être sauvée.
En revanche, la BMW Série 3 E21 est récupérable ce qui n’est pas du tout le cas d’une autre voiture pardon, d’une épave garée à côté de la berline allemande. Des épaves, on en remarque la présence de quelques autres dans cette maison reprise par les arbres et la mousse comme, par exemple, cette Renault 5 orange qui sert d’étagère…
Le comble de cette exploration urbaine est représenté par les branches d’arbres proprement coupées et entreposées sur d’autres voitures. C’est à croire que le propriétaire de cette maison avait imaginé le triste sort réservé naturellement à ses voitures ou quand on ne jette rien !
A l’extérieur de la ruine aux murs en briques, deux autres voitures abandonnées dont une américaine sont, à ce titre, déjà absorbées par la végétation.
Pour les passionnés de deux roues, une Honda Amigo attend de retrouver une seconde vie. Il n’est encore pas trop tard pour cette mobylette japonaise, tout comme pour une Maserati Biturbo. D’ailleurs, la berline sportive italienne aurait bien besoin d’un bon coup d’aspirateur. Cela tombe bien, il y en a un à côté…
Enfin, retrouvez tous nos reportages urbex sur notre page dédiée en cliquant sur : LesVoitures Urbex.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Urbex 79