C’est une réaction en chaîne qui a, hélas, coûté la vie au moins à trois personnes et fait environ 20 blessés, lundi dernier sur l’Interstate 81. Arrivant, probablement, trop vite sur les premiers véhicules déjà accidentés, des conductrices et conducteurs d’autres voitures et camions n’ont pas pu s’arrêter, ce qui a donc causé un carambolage monstre. Un homme présent sur les lieux de l’accident, probablement rescapé de ce désastre, a filmé, à l’aide de son smartphone, ce chaos.
D’après les autorités locales, peu avant le carambolage, les premiers automobilistes ont été surpris et piégés par une violente bourrasque de vent et de neige, cette dernière ayant également été filmée par la dashcam d’un chauffeur routier qui n’a, également, pas pu éviter le choc contre d’autres voitures et poids lourds.
L’Interstate 81 a, bien sûr, été immédiatement fermée à la circulation pour que les services de secours puissent intervenir. Depuis lundi, d’autres vidéos effroyables de ce carambolage sont diffusées par les médias américains, notamment sur CNN.
En février 2021, au Texas, ce ne sont pas moins de quelques 130 véhicules qui ont été impliqués dans un autre gigantesque carambolage. C’est à voir, ou revoir, en vidéo, en cliquant sur l’image située ci-dessous.
Enfin, soyez prudents aujourd’hui et dans les prochaines heures si vous prenez le volant, car, la France est touchée par de nombreuses chutes de neige.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube
LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…
Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…
À partir du 3 novembre, trois voitures-radars privées sillonnent les routes des Alpes-Maritimes. Ces véhicules…
Le Seat Arona, lancé en 2017 et produit à plus de 750 000 exemplaires, s’offre…
Les SUV 100 % électriques et hybrides rechargeables sont très présents sur le marché automobile,…
Citroën dévoile l’Ami Dark Side, une série spéciale au style radicalement noir, disponible dès janvier…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com