Aux Etats-Unis, à Baltimore, dans l’état du Maryland, un heureux propriétaire d’une BMW M5 est passé par toutes les émotions en quelques minutes. Après avoir pris livraison de sa berline allemande flambante neuve, il a fini dans un poteau, profitant ainsi de sa puissante automobile sur seulement une dizaine de kilomètres.
Sitôt achetée, sitôt détruite car, à la vue des images publiées sur la page Facebook d’un certain Karachi Track, on imagine mal que cette BMW M5 puisse être remise en état. Les circonstances du crash sont floues mais, il semblerait que l’homme ait, dans un premier temps, percuté un autre véhicule ou, l’inverse. Quoi qu’il en soit, même si on ne connaît pas les causes précises de cet accident, les conséquences sont terribles pour notre « malheureux du jour » à savoir que ces faits insolites se sont produits début avril, alors que les habitants des Etats-Unis sont soumis, comme chez nous, au confinement.
Toujours d’après les photos qui sont en train de faire le tour de la toile, on remarque des traces d’un choc, ceci au niveau de l’aile et de la porte arrière gauche de la BMW blanche. En y regardant de plus près, on note la marque laissée par ce qui semble bien être un pneu. Sans vouloir jouer les investigateurs pour trouver le fin mot de l’histoire, on constate que, côté droit, les portes de la M5 ne se ferment plus, ce qui peut représenté une piste pour expliquer le « drame » à savoir, que le conducteur de la BMW devait rouler vite, voire beaucoup trop vite.
Le premier impact a alors précipité l’auto vers un lourd poteau en bois dédié aux télécommunications. Cette BMW M5 a dû fort logiquement passer de la case « concession » à la case « casse ».
Ce type de mésaventure reste assez rare, ceux qui nous lisent régulièrement se souviennent peut-être d’une Porsche 911 GT2 RS qui a été accidentée lors d’un essai client (photo ci-dessus), en novembre 2019 à Cardiff au Pays de Galles. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Facebook Karachi Track et Wales News Service