Quand la réalité rattrape la fiction… Aux Etats-Unis, une Mitsubishi Lancer s’est retrouvée dans l’eau car son conducteur en a perdu le contrôle à cause d’une forte consommation d’alcool ou d’une substance illicite. Cela n’est donc pas sans rappeler le film “Projet X” de 2012.
Attention spoiler pour ceux qui n’auraient pas encore visionné le film “Projet X”, cette comédie américaine ayant rencontré un succès international. Dans cette fiction, lors de l’énorme soirée organisée par les étudiants, une Mercedes-Benz CLS 550 termine dans une piscine. Cette fois à Arlington, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis, c’est une berline japonaise qui a effectué, sans aucun trucage, un plongeon dans une piscine. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Les policiers d’Arlington on publié cette information plutôt insolite sur leur compte Twitter avec, bien sûr, quelques photos qui montrent le désastre aquatique. Au volant de la berline japonaise, le conducteur est sorti de la voie avant de détruire la palissade en bois d’une maison. La suite, vous la connaissez donc : Plouf ! Pour ceux qui se demanderaient à quoi correspond les trois lettres “DWI” cela signifie : Driving While Intoxicated.
En France d’autres accidents insolites font régulièrement le tour de la toile et nous ne manquons pas de les relayer, bien entendu, s’ils ne provoquent pas de blessé grave. Ainsi en juin dernier, un poids lourd transportant des utilitaires a “démonté” une station-service sur l’autoroute A4 (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Autre exemple, comparable à la Lancer plongée dans la piscine outre-Atlantique, fin 2019 sur l’Île de Ré, une Citroën 2CV s’est retrouvée prise au piège par la marée (photo ci-dessous), ceci la faute à son propriétaire.
Enfin, non sans humour, terminons avec un petit conseil à savoir que si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison avec piscine… pensez bien à vérifier si le frein à main de votre voiture est bien enclenché ou mettez une cale en bois derrière une roue pour éviter une “baignade automobile”.
La rédaction
Photos : compte Twitter Arlington Police, Tx