Le dimanche 20 novembre dans le département de l’Oise (60), à Breteuil, Osenat proposera, lors d’une vente aux enchères, 90 voitures et autres véhicules “sortis de grange”. Ce sont majoritairement des Citroën qui composent le catalogue de l’événement : 90 « Belles Endormies » Collection de M. Minard.
Les ventes aux enchères de type “sortie de grange” sont toujours prisées pas le acheteurs potentiels et curieux car, le fait que des voitures aient été abandonnées depuis des décennies les touchent au plus profond de leur âme de passionné et d’être humain. Comme indiqué en introduction, tous les lots de cette vente Osenat proviennent de la famille Minard dont fait partie Jean Minard, âgé de 96 ans aujourd’hui. Cette dernière a possédé, durant trois générations, plusieurs établissements Citroën, ce qui explique logiquement la présence de nombreuses voitures aux chevrons au sein du catalogue de la vente aux enchères du dimanche 20 novembre.
En photo de couverture de ce sujet, nous avons ainsi choisi de mettre à l’honneur la Citroën SM, précisément une version de 1973 ayant appartenu à la Gendarmerie nationale et estimée entre 15 000 et 20 000 €.
Citroën Traction, DS, SM, Ami, 2CV, etc…, c’est presque un “musée abandonné” qui passera, le 20 novembre, sous le marteau du commissaire-priseur de la vente aux enchères Osenat. En effet, certaines voitures de l’événement 90 « Belles Endormies » Collection de M. Minard répondent à la catégorie avant-guerre.
D’autres voitures sont plus récentes, comme, par exemple, une Renault 5 de 1984 (estimation : entre 500 et 800 €).
Il y en aura clairement pour tous les goûts lors de cette vente aux enchères Citroën organisée par Osenat. Des Peugeot, Fiat, Panhard, Simca et autres camions Berliet devraient facilement trouver preneur.
Enfin, pour accéder à tous les lots de cette vente aux enchères “sortie de grange” Citroën, Renault, Peugeot, etc… ainsi qu’aux infos pratiques, nous vous invitons à cliquer sur : Osenat.
La rédaction
Photos : Osenat