Rédaction

Renault Clio Williams : youngtimer star de la vente « The Renault Icons »

Une rare Renault Clio Williams de 1994 s’annonce comme l’un des lots les plus intéressants de la vente « The Renault Icons » du dimanche 7 décembre. Véritable icône des années 90, elle incarne à la perfection l’esprit des youngtimers de rêve. Née dans le sillage des triomphes de Renault en Formule 1 avec l’écurie Williams, elle transpose sur route l’aura des victoires de Nigel Mansell et d’Alain Prost. Conçue à l’origine comme modèle d’homologation, la Clio Williams devait se limiter à 2 500 exemplaires. Mais son succès fut tel que plus de 12 000 unités furent produites, consacrant son statut de référence parmi les petites sportives.

Avec son 2.0 l 4-cylindres 16 soupapes de 150 ch, capable de filer à 215 km/h, la Renault Clio Williams de la vente aux enchères « The Renault Icons » s’impose comme la meilleure petite sportive de son époque. La présentation de cette youngtimer est tout aussi marquante : peinture bleu Williams, jantes Speedline dorées, instrumentation et moquettes bleues, sièges baquets frappés du fameux “W”.

Une identité forte qui en fait aujourd’hui une youngtimer culte pour les passionnés. Précisons que cette vente historique Renault pourra être suivie en direct vidéo en cliquant sur : vente Renault Flins – 7 décembre 2025 (à partir de 13h00).

L’exemplaire proposé par Artcurial Motorcars est particulièrement remarquable. Utilisé dès l’origine par les ingénieurs de Renault Sport comme voiture de service, il affiche 83 030 km et se présente dans un état de conservation que nous pouvons qualifier d’exceptionnel.

Cette youngtimer au losange est ainsi estimée sans réserve entre 20 000 et 30 000 €. Resté fidèle à ses spécificités d’origine, cette Renault Clio Williams représente l’authenticité recherchée par les collectionneurs.

Enfin, la Renault Clio Williams, devenue la youngtimer par excellence des années 90, ne s’est pas contentée de séduire sur route. En effet, le modèle de la vente « The Renault Icons » a brillé en rallye entre les mains de Philippe Bugalski et Alain Oreille, renforçant son aura sportive. Aujourd’hui, elle figure parmi les youngtimers les plus désirées, symbole d’une époque où Renault savait marier performance et style. Dans une sélection prestigieuse, cette Clio Williams s’impose comme l’une des stars de la vente, une sportive culte qui promet d’attirer tous les regards.

La rédaction

Photos : Artcurial Motorcars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Donald Trump sabre les normes CAFE et relance le pétrole

L’administration Trump a annoncé, le mercredi 3 décembre 2025, son intention de revenir sur les…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

« The Renault Icons » : suivez la vente aux enchères en direct vidéo

Le dimanche 7 décembre à partir de 13h00, la vente aux enchères « The Renault…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Toyota GR GT : future supercar hybride de 650 ch

Toyota revient sur le devant de la scène des super-sportives avec un projet d’envergure :…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Lexus LFA Concept : l’héritage sportif réinventé en supercar 100 % électrique

Le nom LFA revient chez Lexus, mais sous une forme totalement nouvelle. Quinze ans après…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi Q3 Sportback e-hybrid : l’efficience au rendez-vous du premium, essai

Audi renouvelle son SUV compact Q3 avec une troisième génération au design modernisé et une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures sans permis : crash-test accablant à Paris pour la Citroën Ami

À Paris, l’assureur MMA a choisi de frapper les esprits en organisant un crash-test spectaculaire…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com