Dans la mythologie grecque, « Eole » est considéré comme le maître des vents. « Eole », c’est aussi le nom de la jument appartenant à Louis Geneix, ce dernier l’utilisant, parfois, pour aller travailler comme serveur dans un restaurant. Louis n’a donc pas attendu la remise de l’Etat de 18 centimes €/l qui sera effective, dès le 1er avril, sur tous les prix des carburants, pour faire des économies. Pour découvrir la monture à zéro émission et zéro consommation de carburant de Louis, il vous suffit de cliquer sur « Play », ci-dessous, pour savourer la vidéo publiée sur la chaîne YouTube France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes.
Toujours dans les colonnes de France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes, à qui nous devons cette information tout à fait sérieuse, le jeune Louis en dit plus sur ses motivations, clairement intelligentes, qui ont fait de son cheval, son moyen de mobilité le plus économique du moment, à la vue des prix des carburants qui flambent à la pompe :
« Ce matin, je suis venu au travail à cheval. C’est le prix du carburant qui a motivé mon choix. Il y a eu une discussion avec mon patron : il devait changer de voiture dans la semaine et je lui ai dit de prendre une voiture électrique, vu le prix du gazole. Il m’a dit que j’étais tranquille car j’avais mon cheval. Du coup, je suis venu à cheval ».
Enfin, nous vous invitons à retrouver tous les détails de cette histoire aussi incroyable que pragmatique, et qui fait du bien, sur le site internet France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes, ceci en cliquant ici.
La rédaction
Photo : capture d’écran chaîne YouTube France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes
L’Union européenne s’apprête à faire entrer le contrôle technique automobile dans une nouvelle ère. La…
Les faits survenus en Seine‑et‑Marne, rapportés par Le Parisien, rappellent avec brutalité une réalité que…
Pour sa sixième année d’engagement dans la course à pied, Hyundai franchit un cap stratégique…
L’avenir du site Stellantis de Poissy ne se joue plus seulement dans les ateliers :…
La taxe qui devait frapper les voitures électriques de plus de 2,1 tonnes ne sera…
Le cinquantenaire de Rétromobile 2026 aura marqué un tournant majeur pour le salon parisien dédié…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com