Vidéo : le carburant trop cher, il prend son cheval à la place de sa Renault Clio

Voici, peut-être, la meilleure solution du moment pour faire des économies sur son budget mobilité. Nos confrères de France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes sont ainsi partis à la rencontre de Louis Geneix, un jeune homme de 21 ans qui préfère se rendre sur son lieu de travail à cheval, au lieu de prendre le volant de sa Renault Clio.

Dans la mythologie grecque, “Eole” est considéré comme le maître des vents. “Eole”, c’est aussi le nom de la jument appartenant à Louis Geneix, ce dernier l’utilisant, parfois, pour aller travailler comme serveur dans un restaurant. Louis n’a donc pas attendu la remise de l’Etat de 18 centimes €/l qui sera effective, dès le 1er avril, sur tous les prix des carburants, pour faire des économies. Pour découvrir la monture à zéro émission et zéro consommation de carburant de Louis, il vous suffit de cliquer sur “Play”, ci-dessous, pour savourer la vidéo publiée sur la chaîne YouTube France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes.

Toujours dans les colonnes de France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes, à qui nous devons cette information tout à fait sérieuse, le jeune Louis en dit plus sur ses motivations, clairement intelligentes, qui ont fait de son cheval, son moyen de mobilité le plus économique du moment, à la vue des prix des carburants qui flambent à la pompe :

« Ce matin, je suis venu au travail à cheval. C’est le prix du carburant qui a motivé mon choix. Il y a eu une discussion avec mon patron : il devait changer de voiture dans la semaine et je lui ai dit de prendre une voiture électrique, vu le prix du gazole. Il m’a dit que j’étais tranquille car j’avais mon cheval. Du coup, je suis venu à cheval ».

Enfin, nous vous invitons à retrouver tous les détails de cette histoire aussi incroyable que pragmatique, et qui fait du bien, sur le site internet France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes, ceci en cliquant ici.

La rédaction

Photo : capture d’écran chaîne YouTube France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes